Réparation possible de mes grosses ?

Salut tout le monde.

J’aurais besoin de conseils…

Ci-dessous quelques photos montrant l’état de mes « grosses » (des Nepal Cube). Un peu d’historique avant tout. Je les avais achetées au VC Paris en 2016 et les avais fortement abimées après 1 semaine d’alpi en juillet en Oisans où on avait fait que du rocher. Je les avais amenées en suivant au VC Grenoble où elles étaient restées. Ils avaient essayé de les faire reprendre par La Sportiva prétextant 1 usure prématurée mais ces derniers n’avaient rien voulu entendre. Du coup ils m’avaient offert un ressemelage complet chez leur cordonnier habituel (j’avais apprécié le geste commercial vu que je ne les avais pas achetées chez eux). Elles me sont revenues ressemelées quelques semaines-mois après et depuis je m’en étais très peu servi (2-3 sorties à la journée durant l’hiver 2017). Et rien en 2018 car j’ai focalisé sur le ski. Bref je les ressors récemment du placard (session alpi vers Gavarnie la semaine dernière) et grosse surprise : le ressemelage se barre…

Je comptais dessus cet été bien sur (1 semaine d’alpi à Cham + 1 semaine à Ailefroide) et je ne sais pas comment je vais faire… Je les ai amenées à un cordonnier près de chez moi (je vis à Brive) qui m’a envoyé péter. Je vais essayer de passer au VC à Toulouse tout début juillet pour voir.

De votre coté qu’en pensez vous ?
Est-ce reprenable ?
Avez vous des adresses de cordonnier à me conseiller ? (idéalement dans ma région voire à Toulouse).

Merci par avance de vos réponses.
Matthieu

La c’est l’intercalaire qui déconne pas vraiment la semelle, contacte la cordonnerie alpine à Albertville il pourra peut-être te renseigner.

Ou Canin à Grenoble, cordonnier spécialiste de la montagne, mais c’est loin de chez toi…

Bonjour,

Je confirme, Canin à grenoble. Il fait aussi des devis à distance : http://www.lechaussemontagne.fr/33-reparations

Si tu les as posé au VC Grenoble c’est peut-être eux qui ont fait la réparation, ils s’en rappelleront.

Si tu comptes sur le VC de Toulouse, ne soit pas trop pressé, ils ne font rien sur place et les envoient chez le ressemeleur « official » La Sportiva en france qui est vers Grenoble ou dans le Vercors il me semble. Il ne faut donc pas être pressé, compter 3 semaines mini de délais.
Et au passage j’ai eu une mauvaise experience de ressemellage avec eux.

Si tu as l’occasion de passer sur Toulouse, je te conseillerai plutôt « REM » qui est un cordonnier specialisé escalade/montagne à Labarthe sur Lèze (quelques km au sud de Toulouse), il devrait pouvoir te dépanner en direct ou rapidement (1 semaine voire moins d’habitude pour les chaussons d’escalade, c’est quand même bien plus efficace!!). Il a un site internet: www.ressemelage-escalade-montagne.com

bon courage

C’est bizarre, christophe @cordo bosse super bien normalement. Tu peux lui demander aussi des infos, (il a une page FB : La Cordo d'en Haut - Startseite | Facebook ).

Bonjour à tous

Désolé de me manifester tardivement mais je ne reçois toujours pas les notifications du forum.

Bref ma problématique est en passe d’être réglée. En parallèle du message sur le forum, j’avais aussi sollicité la communauté d’un groupe FB (le bon coin des alpinistes).
Et coup de bol, Christophe de la cordo d’en haut a pris part aux discussions et m’a très gentiment proposé que je lui envoie mes chaussures pour réparation (prise en charge par ses soins). Et me renvoyer les chaussures avant mi-juillet afin que je puisse m’en servir cet été. Il y avait aussi dans les échanges Fabien (responsable VC Thonon) qui se charge de traiter l’aspect « administratif » avec le VC Grenoble.
Bref c’est top et quasi inespéré !

Sinon je confirme pour le VC Toulouse. Longue discussion avec Franck vendredi aprèm : ils m’annoncaient un délai mini de 4 semaines…

À suivre donc
Matthieu

1 Like