Réparation pantalon d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Salut !

J’ai mis un coup de crampon dans mon pantalon (Windy Summit de Francital).

Il paraît qu’il ne faut pas réparer avec du fil et une aiguille parce qu’on perce la membrane et que le pantalon n’est plus imperméable (c’est quand même ce qu’on lui demande à la base).

Je sais qu’il existe des kits de réparation « Gore-Tex » (valant leur pesant d’or) mais mon pantalon possède la membrane MP+ de chez Francital alors COMMENT JE LE REPARE MOI ?
Quelqu’un sait-il s’il existe des kits de réparation Francital ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par MIc’hel:

Il paraît qu’il ne faut pas réparer avec du fil et une
aiguille parce qu’on perce la membrane et que le pantalon
n’est plus imperméable (c’est quand même ce qu’on lui demande
à la base).

m’oauis. bof! c’est pas un petit coup d’aiguille qui va faire passer la flotte avec le debit du Rhone dans ton pantalon… surtout que, quand on se donne un coup de crampon, ça abime plutot le bas du pantalon qui n’est pas la partie la plus strategique.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Tu peux utiliser de la Seam Grip : c’est une colle exprès pour les textiles qui reste molle une fois sèche. Tu peux aussi l’utiliser pour réparer les sacs à dos. La réparation n’est pas toujours très belle mais ça marche super bien.
On la trouve au Vieux Campeur.

Posté en tant qu’invité par malaussene:

Salut,
tu peux aussi appeler le service client de la société Gore, le numero est dans les pages jaunes je crois, tu expliques ton problème, (tu dis pas que ton pantalon c’est un Francital) et ils se feront un plaisir de t’envoyer un kit de réparation, gratos en plus, tu peux même choisir la couleur.

En tout cas, ça a marché pour moi il y a quelques mois.

sinon le seam grip ça marche bien aussi.

a+

Posté en tant qu’invité par rv:

Je confirme pour le kit envoyé par Gore.
J’ai appelé aujourd’hui pour un trou dans mon pantalon Millet.
Ils envoient le kit gratuitement.
Tel : 0800 096 096
rv

Merci pour vos réponses.

A+
Maurice

Posté en tant qu’invité par rapha:

le meilleur moyen de reparer est de mettre un morceau de gros scotch de qualité supérieure armé. c du beton j’en ai au niveau des coudes et ça ne bronche pas

Salut Rapha,

Tu aurais la marque de ce scotch ?
Tu l’as acheté dans un magasin de bricolage genre Castorama ?

Merci

Posté en tant qu’invité par tiptop:

J’ai aussi mis un coup de crampon dans mon pantalon Windy Summit de Francital l’annèe dernière.

Par le trou, on pouvait voir comment c’est fabriqué. En fait la membranne est sur la doublure. Par chance, son mon pantalon, seule la toile extérieure a été touchée.

Avec 5 points de couture, j’évite que la déchirure se propage.

Fais attention à ne pas abimer plus ta membranne MP+ et regarde s’il elle a vraiment besoin d’un kit spécial.

hélàs non je ne connais pas la marque de ce scotch. je l’avais en effet trouvé sur le rebord d’un muret. il est noir,armé par du tissu et très collant. je pense que le rouleau doit etre assez cher . le scotch rassemble à du « chatertonne » je ne connais pas l’ecriture exacte peut etre c’en est.

@+

ah oui j’oubliais pour que cela tienne plis longtemps ne decoupen pas un rectangle ou un carré de scotch mais un polygone octogone. une forme ayant le moins d’angle pointu possible.

j’ai entendu parler d’un scotch le « duct tape » regarde si cela va.

Posté en tant qu’invité par Seb:

duck tape!! scotch de canards :slight_smile:

Salut,

Oui, c’est bien ça, c’est du Duck Tape. C’est un gros scotch armé que l’on trouve chez Casto en différentes couleurs.

Merci pour le tuyau.

A+
Maurice