Réparation Grosses Toulouse

Bonsoir,

Je possède une paire de chaussures en cuir type « grosses » pour l’alpinisme estival ou hivernal « pas trop froid » et facile. Il s’agit de Boreal similaires à ce modèle sans débords: http://www.e-boreal.com/PDF/Ing/mountain/asanverde.pdf

L’intérieur doublé en cuir est usé au niveau du talon au point de s’être éventré. Du coup à cet endroit le cuir se déchire laissant apparaître la mousse. Le reste de la chaussure est bon état et j’aimerais continuer à les utiliser.

Connaissez-vous un cordonnier capable de me réparer ça? Je suis à la recherche d’une bonne adresse à Toulouse…

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par imyoim:

salut
à priori une simple pièce de cuir collée devrait suffire (pas de couture à faire)
un réparateur comme SOeScalade peut faire cela, mais le cordonnier classique du coin le fera aussi sans problème, sans frais de port et sans trop de délai (un vrai cordonnier, pas un talon minute de supermarché …)

Ontario Portet, s’ils le font encore, j’avais fait ressemeler une paire de grosses en cuir il y a quelques années, rien à redire
Je ne suis pas sûr que n’importe quel cordonnier fasse correctement du collage de vibram, mais pourquoi pas ?