Réparation GoreTex

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Help help
J’ai un pantalon Gore Tex (Millet) en stretch… jusque là, il est très bien.
Sauf que, suite à une chute et autres, j’ai 2 entailles de 5 cm chacune au niveau des fesses. Je sais, c’est bête et super dommage.
Mon problème est le suivant : POUR REPARER, QUE FAIRE ?

Si je répare avec du fil et une aiguille, la membrane Gore Tex sera trouée, perdra sa fonction et le pantalon ne sera plus imperméable… (remarquez, avec des trous, c’est pas non plus simperméable ;-))
Quelqu’un a-t-il eu le même genre de problème ? Qu’avez-vous fait pour le réparer ?
Les kits de réparation Gore Tex, est-ce que ça marche ? Ca reste vraiment imperméable ?

Vu le prix du pantalon au départ (il y a 2 ans à peine), je demande conseil…
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Cam:

Perso, je recous proprement le tissu bord à bord (en fait je dis je mais c’est pas moi qui coud…), et ensuite, je fait un joint d’étanchéité en super glue (ça s’infiltre dans le fil de la couture par capilarité, nickel), seul problème, c’est un peu rigide (surtout pour une déchirure de 5cm), tu pourrais essayer avec de la polyglut (si ton pantalon est noir).

Je fait ça principalement sur les guêtres et les jambières de pantalon (là la rigidité de la réparation n’est pas gênante du tout).

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=3393&t=3377#reply_3393

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par renato:

moi je l’ai recousu bord à bord à la machine, puis j’ai collé une rustine goretex achetée dans une boutique, la rustine toute seule ca se décolle j’ai essayé …

Posté en tant qu’invité par stan:

Bonjour,

MILLET a un SAV formidable et répare les pantalons ou veste abîmé.
Regarde leur adresse sur l’étiquette du produit ou sur http://www.millet.fr

Si il a 2 ans aucun souci il te le feront pour quelque euros et encore peut etre gratuit.
En ce qui concerne les kit de réparations ca fonctione trés bien mais il faut démonter la doublure pour la coller la rustine à l’intérieur c’est alors du boulot de couturière mais invisible et donc comme neuf.

a bientôt.