Posté en tant qu’invité par Brunok:
Bonjour,
Avez-vous des infos concernant la réparation des vêtements Gore Tex, afin qu’il garde leurs propriètés. J’ai un accro à la jambe de mon pantalon.
Merci
Bonjour,
Avez-vous des infos concernant la réparation des vêtements Gore Tex, afin qu’il garde leurs propriètés. J’ai un accro à la jambe de mon pantalon.
Merci
Posté en tant qu’invité par TRILLES Xavier:
Hello,
Si tu veux faire roots et rustique, tu as le gros tape américain aluminium (existe en noir , etc…aussi), c’est moche mais ça tient.
Personnellement j’utilise du tissu ripstop autocollant fin(vendu en rouleau ou en bande de 1m de large pour réparer les voiles de parapentes, ça existe dans beaucoup de coloris).
Il faut juste que l’habit soit propre et tu peux chauffer un peu la bande de réparation au sèche-cheveux avant pour ramollir la colle pour qu’elle adhère mieux. Tu peux en mettre côté intérieur et extérieur, c’est plus costaud. Arrondis aussi les bords du tacon pour ne pas que ça se décolle.
Bon ce n’est pas respirant, mais pour un petit accroc (fréquent avec les crampons) ça n’est pas grâve. Ca reste très imperméable par contre.
Tu trouves ça dans tous les shops de parapente.
Bon bricolage.
Posté en tant qu’invité par herve:
tu as aussi un kit Gore tex hors d epris autocollant mais bon…
que tu repares avec du gore ou pas une petite dechirure ne changera rien à la respirabilité de ton fute
Merci pour les infos, je vais opter pour la solution de xavier.
A bientôt.
Posté en tant qu’invité par herve:
si tu ne trouve pas le spieces autocollantes dont xavier parle, tu prends n’importe quel tissu un peu fortg ( decoupé ds de vielles guettres ou vieux pantalon ) que tu colles au seamgrip. Ton seam grip te resrevira toujours.
Arrondir les angles de la piece comme t’a dis xavier pour eviter que ça se decolle aux coins qui ont tendance a rebiquer.
Tu trouves du seam grip ds les mag montagne ou au vieux
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut Bruno,
Un copain parapentiste m’avait fourni la solution il y a trois ans maintenant , c’était pour réparer mes guêtres en goretex…j’ai acheté pour 2 euro port compris , une feuille format A4 de ribstop autocollant…j’ai même pu choisir la couleur…du noir pour mes guêtres Black Diamond .
Le copain m’as dit que c’était rare le noir pour les toiles de parapente…
http://www.horizon-reparation.com/
bon j’ai des réparation un peu partout sur mes guêtres et je peux te dire…que çà n’as pas bougé ni décollé d’un poil…pourtant certaine réparation on été faite sur place lors d’une course avec des carré de ribstop que j’emporte avec moi justement au cas ou…
vu le prix des guêtres BD goretex…ça vaut le coup…je vais en faire longtemps .
en plus bonus çà se voi même pas
Demande une couleur proche de la couleur de ton pantalon…
efficace aussi pour réparer les toiles des tentes …vécu, trou fait par un réchaud sur une tente par un monsieur je sais tout un peu dur de la comprenette…:-)))
Merci pour toutes ces infos.
[%sig%]