Reparation gore-tex

Posté en tant qu’invité par eric:

quelqu’un a-t-il deja repare un trou (petit) dans un surpantalon GoreTex ?

je pensais au collage, est-ce que l’araldite resiste au lavage ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Eh bien moi, sur mon pantalon en gore-tex, c’est carrément une belle estafilade suite à un malencontreux coup de crampon que je ne sais comment réparer …

Je suis donc aussi TRES intéressée par toute info à ce sujet !
Merci !

Posté en tant qu’invité par olivier:

il existe des kit de reparation(~100 f) chez « gore-tex » vendu dans tous les magasins montagnes.
C’est du costaud si c’est bien fait.

ceci dit selon la taille du trou est-ce bien necessaire …

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bonne idée le kit !
J’espère qu’il y a assez dans un kit parceque la déchirure s’est pas mal agrandie … et déjà avec le prix d’un kit, je double le prix du pantalon !!!
Voui, mon pantalon gore-tex, je l’avais eu pour 100f ! c’était un prototype ! et il n’est pas orange :wink:

Merci !

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Tu recouds, puis tu passes la couture avec de la colle pour l’étanchéité. L’araldite c’est bien mais c’est rigide, et il parait que ça attaque certaines matières.
Une colle supportant l’eau et élastique…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

J’ai oublier de dire que j’étais jaloux…
J’échange mon pantalon orange contre ton pantalon a trou…

Posté en tant qu’invité par gilles:

un truc qui marche pas mal et reste souple : seam grip. Le seul inconvenient c’est qu’il a tendance à coller sur lui meme, meme quand c’est sec

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Je trouve que les réparations avec une bonne vieille machine à coudre sont amplement suffisantes, pour autant qu’on utilise du fil coton (qui gonfle avec l’eau et bouche ainsi le trou), et pas du synthétique!
Pour les racomodages, mieux vaut mettre un patch de tissu et coudre juste autour que de faire le style grand maman et faisant des aller retour!
J’ai bricoler mon ancien pantalon, en lui rajoutant des guêtres intérieures, dans autres bretelles, en racomodant les trous, et j’ai jamais eu de problèmes d’étanchéité!
De toute façon, on transpire plus avec une GT que le peu d’eau qui risque de rentrer par les « trous » fait par l’aiguille, malgré ce qu’en disent les fabricants!!!

Bons racomodages!!! Et de toute façon c’est toujours le 1 er coup de crampon qui fait mal!!!

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, je sais pas pour quelle option tu as opté mais evite l'araldite pour ce genre de rabibochage: j'en utilise tous les jours au labo, ca ne convient pas du tout pour un vetement qui travaille et doit rester un peu souple. D'autant plus que avec les efforts ca va peter, l'araldite est tres costaud mais ne supporte pas les chocs et les efforts brusques...En plus tu vas saloper ton falsard. T'as avantage a utiliser un kit de reparation voire meme a le faire faire par un detaillant meme si c'est plus cher (vu le prix de ton froc tu peux te permettre ca reste une bonne affaire). Maintenant le bon vieux ravaudage de ta grand mere me parait une solution tout a fait valable...

Posté en tant qu’invité par Xfiles:

Moi j’essaierai bien avec de la colle néoprène car c’est bien etanche (Voir magasin de voile ou de planche)

Attention, j’ai pas essayé perso.

Bonne réparation