Réparation gants

Posté en tant qu’invité par Romain:

Voilà, je viens de « crever » un de mes 2 gants au niveau du pouce (la déchirure suit la couture).
Comment peut on réparer ça autrement qu’avec du scotch ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour bon nombre de sommités de l’éthologie, plus encore que la torture, c’est l’usage immodéré du DuctTape* qui distingue le mieux l’homme de l’animal (étonnant, non?).

Au delà de l’aide nécessaire que peut nous apporter M. Cyclope en une minute, j’ai aussi réparé des gants au SeamGrip (un enduit/colle, transparent & très résistant, trouvé chez Canin à Gre, mais cher).
Ca étanchéifie nettement mieux que le DuctTape, et c’est plus joli.
C’est aussi plus dur à mettre en oeuvre, vu le temps de séchage assez long (qq h) pendant lequel il faut que tout tienne en place comme il faut… Du coup, pas évident de réparer des déchirures de plus de qq cm. Cela dit le SeamGrip peut aussi venir par-dessus une couture de fortune.

Dernière méthode, dite « vae victis » : tu rachètes des gants…
Ca s’impose souvent au-delà d’un certain taux surfacique de DuctTape (pour le confort et l’étanchéité), ou de SeamGrip (pour le coût).

• DuctTape dit aussi Gaffer ou « Gros scotch gris » en français, vous savez le scotch toilé très collant qui répare tout…

Posté en tant qu’invité par Romain:

Quelle prose !

Merci beaucoup ;o)