Réparation fixation Dynafit

Première sortie et j’ai cassé l’excenter de ma dynafit FT. Vous savez le levier qui permet de bloquer la butée avant en mode montée. J’en ai trouvé à l’achat à l’unité. Je me pose la question du démontage/montage? Comment fait-on cela? Doit-on chasser l’axe du levier avec un chasse?

Merci pour vos réponses.

Fredrider

Comme personne n’a répondu et que j’ai tenté la réparation (et réussi)… je me réponds à moi-même, ça pourra servir à qqun d’autre.

Il faut commencer par chasser l’axe. Attention, il sort que dans un seul sens car une des extrémités possède une partie cannelée plus épaisse qui assure une liaison fixe avec le levier en plastique. En regardant précisément on peut voir les cannelure donc il suffit de chasser l’axe depuis le côté inverse.

Une fois la pièce cassée retirée, il suffit de mettre la nouvelle avec le petit ressort de rappel. Le nouvel axe entre facilement jusqu’à la partie cannelée. Ensuite serrez simplement l’ensemble dans un étau pour faire entrer la partie cannelé dans le plastique.

Voilà…
Pièce trouvée ici: http://www.vertige-montagne.com/

Posté en tant qu’invité par sam054384:

Bonjour,

J’ai cassé mon excenter sur ma fixation : Dynafit TLT Comfort.
Malheureusement je n’arrive pas à la trouver nul part.

Est ce que quelqu’un aurait une piste pour trouver cette pièce ? Merci beaucoup.

approach-outdoor.com, barrabes.com, cdiscount, amazon ne l’ont pas, certains l’ont en reférence mais plus de stock.

Posté en tant qu’invité par sam054384:

J’ai finalement acheté un modèle récent d’excenter dynafit et il se monte parfaitement sur les TLT comfort.
Si ca peut aider quelqu’un d’autre ;