Réparation fixation Diamir

Posté en tant qu’invité par Philou62:

Bonjour,

J’ai une des plaques de fixation avant de mes Diamir Freeride + qui s’est fissurée au niveau du trou de vis avant gauche. J’aimerai donc pourvoir changer cette pièce.
J’ai contacté Fritschi pour savoir comment faire. Mais aucune réponse de leur part.
Certains d’entre vous ont-ils déjà fait cette réparation? Comment démonter le piveau et est-ce facile?

Merci pour votre aide

Philippe

Pivot, c’est peut-être mieux que piveau. Honte à moi

Philippe

Posté en tant qu’invité par marian73:

j ai eu y a quelques mois une discussion par mail avec fritschi.
j avais eu un peu le meme probleme sur une diamir freeride, premiers modeles.
ils m ont repondu que la piece n existait plus…
ce qui est curieux c est que la diamir freeride plus recente ressemble a l identique a l ancienne a ce niveau la…

du coup, je suis en train d usiner une platine a temps perdu pour reparer ma fixation cassée…

Si c’est bien la partie métallique qui est fissurée (et non la plaque en plastique) il n’existe en principe pas de pièce détachée pour cette partie seule. L’axe du pivot est « maté » en usine.
Donc deux solutions, si ta fixe n’est pas trop vieille essayer de la faire passer en SAV. Sinon essayer de trouver tout la bloc avant en pièce d’occasion.

[quote=« Michka, id: 1712131, post:4, topic:151291 »]

Si c’est bien la partie métallique qui est fissurée (et non la plaque en plastique) il n’existe en principe pas de pièce détachée pour cette partie seule. L’axe du pivot est « maté » en usine.
Donc deux solutions, si ta fixe n’est pas trop vieille essayer de la faire passer en SAV. Sinon essayer de trouver tout la bloc avant en pièce d’occasion.[/quote]

J’ai déjà trouvé des fixations orphelines, donc si je dois changer tout le bloc, pas de problème. Sinon, « maté » en usine, cela veut dire quoi?

Merci pour votre aide à tous

Philippe

maté ca veut dir qu’il est rentré dans son trou en force…

sinon pour ta diamir : Donne une fixation diamir experience 13 - Skitour

[quote=« mollotof, id: 1712590, post:6, topic:151291 »]maté ca veut dir qu’il est rentré dans son trou en force…

sinon pour ta diamir : http://www.skitour.fr/forum/read_264972.html[/quote]

Merci pour la définition et aussi le lien.

Autre chose, je vais aller rentrer des infos chaussons sur ton tableau.

Philippe