Posté en tant qu’invité par Laurent:
Salut,
Est ce que vous avez un livre à me conseiller qui explique comment reboucher les trous dans la semelle des skis, puis le fartage ?
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Salut,
Est ce que vous avez un livre à me conseiller qui explique comment reboucher les trous dans la semelle des skis, puis le fartage ?
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ;0):
Avec un livre ça va être difficile il brûle et fume beaucoup! il vaut mieux utiliser des bâtons de cire;o) enfin, si le ski n’est pas laminé, il n’est à mon avis pas utile de boucher les petits trous, il vaut mieux les donner au service rarement et les farter de temps en temps à froid, à chaud ça fait beaucoup de merdier, il faut un local approprié.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
;0) a écrit:
Avec un livre ça va être difficile il brûle et fume beaucoup!
il vaut mieux utiliser des bâtons de cire;o)
Avec de la cire ça va être difficile ça brûle et fume beaucoup! il vaut mieux utiliser des bâtons de polyethylene ;o).
Pour les faire fondre : un fer à souder, ou même le fer à farter s’il chauffe suffisament fort (le mien est un fer à repasser reconverti et sur « soie » ça va pas mal).
Après, égaliser en grattant si besoin, et refarter…
Posté en tant qu’invité par Alex:
je nettoie bien le trou ou la rainure, voir même à biseauter les bords pour mieux la reboucher ensuite avec des baguettes de PE. Bien laisser refroidir, gratter et farter et c’est reparti pour plusieurs sorties !
Posté en tant qu’invité par Buse:
Je fais fondre du plastique noir des boites de pellicules-photos (après l’avoir découpé en lamelles), ensuite grattage+fartage.
J’en ai sous mes skis depuis trois ans: pas bougé.
Posté en tant qu’invité par ;0):
Est-ce que ça marche avec une carte flash? sinon, il y a les tuyaux d’écoulement de la salle de bain! Mais est-ce vraiment un PE tout ce qui a de plus banale, parce que au prix du bâtonnet…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Mais est-ce vraiment un PE tout ce qui a de plus banale, parce que au prix du bâtonnet…
Le polyethylene, c’est du polyethylene.
Après, y’a la variable « poids moléculaire » (la longueur des chaines de polymères, on rappelle que les molécules de plastique sont un enchainement de petites unités élémentaires) qui influe un peu sur la qualité de la glisse (notamment sur la porosité et du coup sur l’efficacité du fartage), mais qui ne devrait pas poser de graves problèmes de compatibilité.