Réparation des semelles de skis

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour à tous,

J’essaie de reboucher moi même mes semelles de skis à la « bougie » : c’est un batonnet que j’enflamme et que je fais couler dans les rainures. Après je ponce, je farte, je racle puis je frotte…

Ca ne vas pas trop mal mais le pb c’est que quand la bougie brûle, ça fait pas mal de particules noires qui se déposent aussi, ça fait déguelasse…

Avez vous une solution???

Merci pour vos réponses!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par XR:

Pas de remède miracle si ce n’est bien enlever le noir du baton avant de l’enflammer. Par contre je crois qu’il y en a qui font ça au fer à repasser en position maxi. A essayer.

Posté en tant qu’invité par René:

Je fait fondre le baton dans un bout de cuivre avec un petit chalumeau camping gaz
Le tube cuivre est bouché à une extremité avec un petit trou
Avec un coup de de main ça ne marche pas trop mal

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour l’efficacité, ce n’est pas gênant.
J’ai eu le même problème, et je n’ai pas trouvé la solution.
Ou plutôt si ! Mes skis neufs ont des semelles de couleur noire…

Par contre, l’idée du tube de cuivre me parait intéressante pour faire couler au bon endroit. Où est-ce qu’on peut se procurer ce genre de tube ?

Posté en tant qu’invité par René:

N’importe quel plombier ou bricoleur a un bout de cuivre d 10.12 longueur 4a5cm

Posté en tant qu’invité par pierre:

En voila une idée qu’elle est géniale !
Merci René

Posté en tant qu’invité par eric:

En tant que Skiman je peux juste vous dire qu’il faut que la flamme soit bleue et non jaune quand on fait couller le lafix sur la semelle !! Commencer avant le trou et arriver sur le trou à boucher avec cette flamme bleue le carbone sera bruler avant car la flamme bleue et beaucoup plus chaude en température que le jaune !! Alors bnne flamme !! eric

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’ai acheté un pistolet à colle. ca vaut moins de 15 E dans les magasins de bricolage, il n’y pas de trace noire et c’est super facile à utiliser.