Posté en tant qu’invité par gaztan:
Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez des astuces pour réparer des trous faits par des crampons sur les surpantalons.
Cordialement,
Gaztan
Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez des astuces pour réparer des trous faits par des crampons sur les surpantalons.
Cordialement,
Gaztan
Posté en tant qu’invité par Andrey:
.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par K’kanyon:
Hello,
tant que le trou n’est pas trop gros, tu peux recoller avec de la colle néoprène et consolider avec de la polyglute (ou aquagluten) substance noire utilisée en canyon pour protéger les combi.
Si le trou est trop important, je ne suis pas sûre que ça marche…
merci pour le renseignement
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
super glue, ça marche très très bien pour les trous de crampons ds le gore tex. très solide et peu visible. mais faut vraiment pas se louper et être soigneux lors de la réparation !
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut,
moi je vais tester suite à un conseil ici , la feuille format A4 de ribstop autocollant de réparation pour toile de parapente et couleur au choix.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=17666&t=17665
j’ai téléphoner a Millau chez un détaillant pour parapente , il m’envoi ça 2 euro la feuille A4 + 2 euro de port , je lui envoi un chèque par la poste lorsque je l’aurai reçu.
a voir si c’est tout bon.
Posté en tant qu’invité par eyack:
pour ma part je fait de la couture standard et apres tu etancheifie le tout avec de la colle pour vetement de plongee. type seam grip.
c’est souple et ca tiens bien le froid.
j’'ai une entaille sur mon pantalon de 8cm sur le genou (et oui trop d’emtousiamse avec mes piolets neuf il y a 3ans) et c’est impecable comme reparation.
Posté en tant qu’invité par Tifred:
Autre solution, appeler le sav gore tex (0800.096.096): après explication du problème, détemination de la couleur du pantalon et demande de ton adresse, ils t’envoient un kit de réparation spécial gore tex (cad préservant les propriétés imper-respirant) !!
Seul souci, faut attendre 15j- 3semaines pour l’envoi !! Donc, moi ce que j’ai fait, c’est que j’ai appelé avant d’avoir un trou! Comme ça, j’en ai un en stock et comme j’aurai surement un accroc à mon gore tex un de ces jours (ça arrive qd même de tps en tps), je pourrais le réparer immédiatement !
Tifred