Réparation de board

Posté en tant qu’invité par tom:

Hello,

G un petit soucis avec ma board (Salomon), elle s’est ouverte sur la tranche.
Juste au dessus du quart, ça me fait une entaille de 5cm.
Par contre l’eau s’infiltre et à force je crains une déformation généralisée…la cata!
Il est possible de boucher tout ça avec de la colle et du durcisseur…
J’aurais voulu savoir quele genre de colle et de durciseur utiliser pour cette réparation.
Merci pour votre aide!

Posté en tant qu’invité par Justin:

J’ai le même problème (salomon également) : je te conseille la technique d’un collègue qui va à peu près : il faut blinder la fente d’araldite puis serrer le tout et laisser prendre avec un serre-joint, et puis pour bien assurer l’étanchéité, mastiquer serait efficace…

Posté en tant qu’invité par den:

l’araldit ya que ca d vrai!

moi je remplis ce qu il y a a remplir d’araldit, et serre-jointe le tout entre deux plaques de polypropylene (l’araldit ne colle pas dessus, et ca evite que la surface soit gluante quand la colle a durci.) . tu peux aussi utiliser une feuille plastique plus fine en plus (meme matiere) que tu scotche autour du bord endommagé (dessus - côté - dessous). ca fera une sorte de « moule », puis apres tu ponce la resine excédentaire. tu peux chauffer l araldit avec un seche cheveux pour la rendre bien liquide pour qu elle rentre bien partout, ca aide.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Joebar:

ça se trouve où, ça, l’araldite??

Posté en tant qu’invité par tiptop:

l’araldite se trouve au supermarché et dans n’importe quelle droguerie.

Sinon, il y a eu une bonne adresse à grenoble sur un post en fin 2003. Un pote a fait réparer ses Hagan Cascade et c’est très bien et ca tiens. Il y avait des dégats (carres + semelles + dessus du ski jusqu’au vis de fixation des fix).

J’essayerais de retrouver cela si çat’intéresse

Posté en tant qu’invité par m@nu:

Salut tom

Juste un petit conseil, car j’utilise très souvent des colles époxy d’ont est faite l’araldite
Il faut vérifier l’élasticité de la colle une fois durcie pour q’elle resiste aux mouvements
de ta planche et que la fente ne s’ouvre de nouveau.
De plus l’epoxy n’aime pas du tout l’eau, il faut donc être parfaitement sur que c’est sec.
Il faut également parfaitement dégraisser avec de l’acétone.
Pour finir, il me semble me souvenir d’avoir vu de la colle spéciale pour réparer les
champs de ski qui provenait de chez Toko.
Je vais essayer de trouver çà sur leur site.

A+

Posté en tant qu’invité par sebdesmont:

salut

l’araldite n’est pas la panassé car au bout de quelque sortie flexion froid et humidite on raison de la reparation. je l’ai teste sur une nitro, j’ai trouvé une solution bien meilleur meme si l’esthetique y perd. tu prend du sica flex 11fc(castorama) et tu bourre la fente sans serre( oui tu laisse la fente visible mais bouchhe) bien sur au paravant tu aura seche ta board et degraisser a l’essence F;
ceci est une solution mais pas forcement la meilleur donc teste differente solution creuse toi la tete et bonne chance

ciao

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Pour les petites réparations de la semelle, pensez à la « bougie » (en fait un matériaux dédié pour faire ça qu’on trouve chez les ski man et chez Decathlon Bron.

Il y a eu un post dernièrement, chercher toko