Réparation couture sac à dos

Bonjour,

actuellement en voyage, je me suis aperçu récemment qu’une couture de mon sac à dos (Go Sport Andina 80, http://www.go-sport.com/marque-go_sport-andina_80-100-11942.html) est en train de se déchirer au niveau de l’attache droite de la ceinture abdominale (voir photo)

Avez-vous des conseils pour réparer au mieux et que ca tienne le plus longtemps ? ou va-t-il falloir prévoir un changement de sac dans un avenir très récent ?
J’envisage de mettre du gros scotch multi-fonction et de refaire quelques coutures en manuel en espérant que ca tienne.

Merci

et pourquoi pas demander à un cordonnier ?

+1

Sinon, reprendre une couture large (pour pas que les tissu ce détisse) avec un fil du type fil de coton (à canevas).
Fait juste attention de pas passé de part en part, sinon tu auras des souci en cas de pluie.

j’ai déjà recousu pas mal de matos pour prolonger leur durée de vie, entre autres le sac mais là ça parait à faire ça tout seul.

Je pense que t’as mieux à l’emmener chez un cordonnier qui te réparera ça très bien !!, quand à l’étanchéité, il y avait bien des couture avant donc un peu plus un peu moins… je ne pense pas que ça jouera beaucoup !

Pour l’étanchéité, les coutures ne sont pas faites de part en part, c’est de cela que je parlais. :wink:

Reste à vider le sac et tester les cordonniers en Malaisie ou en Thailande …

merci pour les retours.

Des fois, juste un peu de super glue suffit… Pour anticiper l’usure d’une couture, tu peux très bien en mettre un peu. Je fais ça sur mes chaussures de boulot qui sont fortement sollicitées et ben ça ne bouge pas d’un poil!

tu as de meilleures chances avec un artisan asiatique traditionnel qu’avec un recolleur de talons de chez nous …