Réparation coque plastique

Posté en tant qu’invité par dom:

Salut

En nettoyant mes vielles chaussures que je n’ai pas utilisé depuis tres longtemps, des coques plastiques koflach vivasoft, je me rend compte que la coque a craqué vers la base du coup de pied. Horreur je part en montagne jeudi pour faire une course facile dans les écrins, mais pas envie de réinvestir dans une paire juste pour une course.
Quelqu’un a t il deja réparé des coque avec de la colle ? Visiblement la coque est en polyurethane. Pouvez-vous me confirmer ?

ya urgence

Merci beaucoup

Dom

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

tu peux essayer de la colle pour tuyau pvc (magasin de bricolage), c’est très solide compatible avec la plupart des matériaux plastiques. de toute façon si c’est juste pour une course ça devrait le faire

Posté en tant qu’invité par gegene:

méfie toi, les vieux plastiques ça casse.
ça serait con de se retrouver à 3000 avec une grolle qui part en morceau.

Posté en tant qu’invité par dom:

Oui, c’est ce que je me dit !
Bon la course est une voie facile, mais je fais quand meme en positif 800m le premier jour et 1200 le 2ème + 2000 m de descente. Donc si elle part en morceau ca na va pas être cool. Mais franchement je n’ai pas envie de mettre 200 euro dans une paire de godasse. En plus mes vieux crampons sont des automatique et peu de chaussures les acceptent maintenant. Alors crampons + godasses sur une course …

A suivre

Je vais tenter de coller je vous tiens au courant. De toute facon si j’ai un doute et pas confiance je devrai acheter du matos.

Que pensez vous des assolos drus gv ? On peut aussi les utiliser pour la haute rando et le trek ?

Merci bye

Dom

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

si c’est seulement pour une course, tu peux louer les grosses

Posté en tant qu’invité par dadou:

800m le premier jour et 1200 le 2ème + 2000 m de descente

ça colle, t’as de grandes chances de revenir à la bagnole!!

sinon, pour les grosses, pas d’idées ;-)))

bonne cours, david.

Posté en tant qu’invité par Boniface:

Mouais, ça sent un peu la galère en montagne le plan réparation de la coque. Surtout que si tu en as une qui pète parce que le plastique a vieilli, il y a de fortes chances que l’autre pompe te fasse la même chose pendant la course.

Une fois c’est un de mes godasses de ski dont le plastique avait vieilli qui a lâché. Le ski est parti avec toute la semelle… il ne me restait plus que la coque avec le dessous du pied à l’air. Rigolo parce que j’était en station. En raid, j’aurais moins apprécié.

A +

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Ben, y a beaucoup de chaussures qui acceptent les crampons automatiques. T’as pas d’autres grolles de montagne (su tu te tapes 2000 en haut et 2000m en bas tu dois pratiquer un peu, non?).

Partir en montagne avec du matos cassé, c’est la galère assurée. En plus ce sont les grolles, ce qu’il y a de plus précieux (avec gants et sac de couchage).

Manu.

Posté en tant qu’invité par jc:

Après une bonne dizaine d’années de montagne avec des Koflach, l’ai fini par les jeter justement à cause de ce genre de problèmes. Le plastique s’use, ça pète aux rivets (ah misère ça c’est vraiment galère), ça s’ouvre devant à la semelle (à force de taper sur le rocherou la glace), ça se décolle à l’intérieur, le chausson n’est plus qu’une infâme galette inconfortable, ça se fendille à l’extérieur, ça grince, bref quand t’as le début des ennuis vaut mieux considérer que c’est la fin des chaussures et ne pas insister. Poubelle sans regret. Et location en attendant le budget achat qui va bien.