Posté en tant qu’invité par Tiptop:
Après seulement une douzaine de sorties et 13 000 m de dénivelé, les chaussons de ma copine sont usés à l’intérieur derrière le talon. Le tissu est bouffé, la mousse commence à s’user sur plusieurs mm.
Il faut dire qu’elle a de tous petits pieds (35,5) et même en prenant des TR10 dans la plus petite taille avec une semelle supplémentaire et une semelle thermoformée, le pied continue à bouger et elle attrape des ampoules colossales (tout le talon sur 6 cm de chaque coté et sous les gros orteils alors qu’elle n’en a jamais eu).
Je voulais faire jouer la garanti Nordica mais le vendeur dit que c’est l’usure normale (:<() !? et de voir un cordonnier. Il n’a pas essayé de contacter Nordica.
Le cordonnier propose un bout de cuir cousu pour 18 €. La couture serait au milieu du tendon d’Achille ce qui ne me plait pas trop. En plus je préférais garder l’argent pour investir dans un chausson thermoformable l’année prochaine : il y a déjà eu assez de frais cette année et le chausson thermo semble être la seule solution viable pour elle.
Y a t’il des expériences de réparation de chausson ?
Faut-il combler le trou dans la mousse au risque d’avoir une sur épaisseur et d’augmenter les frottements ?
Quel tissu ou cuir utiliser ?
Faut coller ou coudre ou les 2 …?
Merci pour vos retours d’expériences.