Rentrer une course

Posté en tant qu’invité par Ivan:

J’était tout motivé pour rentrer une course, ça faisait 2 heures que j’écrivais de mes mots qui venaient du coeur, quand je vis que je m’étais trompé d’orientation pour la course: pas de problème: « modifier l’itinéraire » et paf l’erreur! plus rien! Mes thèses ce sont envolées. La prochaine fois je fais depuis « word » avec des sauvegardes.
J’ai quand même une ou deux remarques, ce serait bien de mettre des exemples ou des critères pour les cotations d’engagement et autre, ou un lien pour les trouver.
Pour l’inclinaison maximale, dans l’aide c’est marqué que c’est seulement pour la neige ou la glace, je trouve que c’est un critère qui mérite précision dans sa présentation, sinon celui qui lit la course pourrait croire que c’est l’inclinaison max du rocher.
Merci. Beau weekend.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Hello,

J’était tout motivé pour rentrer une course, ça faisait 2
heures que j’écrivais de mes mots qui venaient du coeur,
quand je vis que je m’étais trompé d’orientation pour la
course: pas de problème: « modifier l’itinéraire » et paf
l’erreur! plus rien! Mes thèses ce sont envolées.
Aïe, arriverais­tu à décrire plus précisément comment plus précisément comment cela s’est passé (éventuellement en m’envoyant un email en privé) ?
Le système du site alpinime a été concu de manière beaucoup plus « bulletproof » que celui de skirando.ch, justement pour éviter ce genre de problème. On est conscients que c’est réellement frustrant, et une perte de temps lorsque cela se produit, et on aimerait l’éviter au maximum.

La prochaine fois je fais depuis « word » avec des sauvegardes.
Il ne faut pas hésiter à entrer des courses de test, pour avoir le système bien « en main », avant de prendre beaucoup de temps pour écrire des proses, et tout perdre à cause d’une fausse manoeuvre. Il faut juste les supprimer après, ou bien s’arrêter à la dernière étape.

J’ai quand même une ou deux remarques, ce serait bien de
mettre des exemples ou des critères pour les cotations
d’engagement et autre, ou un lien pour les trouver.
Oui, c’est prévu. L’aide a été réalisée un peu à la va-vite, il faudra qu’on la réorganise un peu.

Pour l’inclinaison maximale, dans l’aide c’est marqué que
c’est seulement pour la neige ou la glace, je trouve que
c’est un critère qui mérite précision dans sa présentation,
sinon celui qui lit la course pourrait croire que c’est
l’inclinaison max du rocher.
Est-ce que c’est réellement sujet à ambiguité ? Si c’est le cas, on le changera, mais il ne semble évident qu’on ne parle pas de rocher, en parlant d’inclinaison. Même dans des voies d’escalade en dalle, je n’ai jamais entendu parler de mesure d’inclinaison de la pente…

Merci. Beau weekend.
Merci à toi, mais en tout cas, autour de Lausanne, il ne fait pas beau du tout, du tout :frowning:

A+, Marc

Posté en tant qu’invité par ivan:

Dites voir, j’ai toujours de la peine à rentrer un horaire pour une course, il faut rentrer l’horaire officiel oubien l’horaire en prenant en compte la séance bronzage. Je trouve assez joli de marquer son propre temps, mais ça peut induire en erreur les suivants.
En lisant la course de la dent jaune, je me suis aussi posé la question pourquoi il y avait une rimaye?

Posté en tant qu’invité par julien:

il ne faut surtout pas prendre modele sur la version ACTUELLE de skirando dont la base de donnee est totalemment corrompue. Cette base a ete entierement corrigee et vous la retrouverez bientot avec la nouvelle version de skirando. cette fois il n’y aura plus d’info variable dans la description de l’itineraire.

toutefois, au pied du couloir N des la dent jaune il y a bien une rimaye mais qui est bouchee en ce moment…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Pourquoi il y a une rimaye, c’est pas un glacier ce couloir. oubien c’est la neige descendue en avalanche au pied du couloir qui se tasse? ça parrait étrange pour moi.

Posté en tant qu’invité par julien:

non il 's’agit bien d’un petit glacier (glacier de Soi) qui vit grace au avalanche des 2 grds couloirs qui le dominent (dt jaune et doigts) si tu va au pied tu pourra admirer les belles moraines…et plus les rimayes.

Posté en tant qu’invité par alex:

Ouaip et en mai dernier, la rimaye de la Dent Jaune était pas si ridicule que tu pourrais le croire, Ivan…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Maintenant que tu le dis, je me rappelle des grosses moraines. J’étais monté une fois en hiver, mais j’avais pas vu ni glace ni rimaye. J’aurais jamais imaginé un glacier à cet endroit.