Posté en tant qu’invité par Marc:
Hello,
J’était tout motivé pour rentrer une course, ça faisait 2
heures que j’écrivais de mes mots qui venaient du coeur,
quand je vis que je m’étais trompé d’orientation pour la
course: pas de problème: « modifier l’itinéraire » et paf
l’erreur! plus rien! Mes thèses ce sont envolées.
Aïe, arriveraistu à décrire plus précisément comment plus précisément comment cela s’est passé (éventuellement en m’envoyant un email en privé) ?
Le système du site alpinime a été concu de manière beaucoup plus « bulletproof » que celui de skirando.ch, justement pour éviter ce genre de problème. On est conscients que c’est réellement frustrant, et une perte de temps lorsque cela se produit, et on aimerait l’éviter au maximum.
La prochaine fois je fais depuis « word » avec des sauvegardes.
Il ne faut pas hésiter à entrer des courses de test, pour avoir le système bien « en main », avant de prendre beaucoup de temps pour écrire des proses, et tout perdre à cause d’une fausse manoeuvre. Il faut juste les supprimer après, ou bien s’arrêter à la dernière étape.
J’ai quand même une ou deux remarques, ce serait bien de
mettre des exemples ou des critères pour les cotations
d’engagement et autre, ou un lien pour les trouver.
Oui, c’est prévu. L’aide a été réalisée un peu à la va-vite, il faudra qu’on la réorganise un peu.
Pour l’inclinaison maximale, dans l’aide c’est marqué que
c’est seulement pour la neige ou la glace, je trouve que
c’est un critère qui mérite précision dans sa présentation,
sinon celui qui lit la course pourrait croire que c’est
l’inclinaison max du rocher.
Est-ce que c’est réellement sujet à ambiguité ? Si c’est le cas, on le changera, mais il ne semble évident qu’on ne parle pas de rocher, en parlant d’inclinaison. Même dans des voies d’escalade en dalle, je n’ai jamais entendu parler de mesure d’inclinaison de la pente…
Merci. Beau weekend.
Merci à toi, mais en tout cas, autour de Lausanne, il ne fait pas beau du tout, du tout 
A+, Marc