Rentrer un raid sur C2C

Hello

une petite question « technique »

Je reviens d’un raid à ski avec des amis (traversée de St-Dalmas de Tende à Isola), le tout sans prendre la voiture. Je pense donc que ça mérite d’être enregistré dans changerdapporche.org.

Mais je m’interroge sur la forme: faut-il rentrer les sorties unes à unes ? créer un document ad hoc type raid (mais il existe déjà un raid Nice-briançon)? Écrire un petit article ?

J’avoue que je n’ai pas envie d’encombrer trop le site donc n’hésitez pas à me conseiller.

merci

Bruno

C’est expliqué ici : http://www.camptocamp.org/articles/106920/fr/aide-topoguide#raid

Le plus pratique (pour les modos :smiley: ) est de saisir une sortie par jour (sauf éventuellement le 1er et le dernier si ce ne sont que des montée/descente de refuge), associée à l’itinéraire de l’étape (le créer s’il n’existe pas).
Ensuite, on pourra créer un itinéraire-raid ou en modifier un existant pour mentionner les variantes, que l’on associera à chaque sortie afin de transformer les sorties en sortie-raid (permettant de retrouver facilement tous les raids que l’on a parcouru par exemple).

Hello

bon finalement j’ai fait à peu près comme décrit dans l’aide. Si jamais cela ne convient pas, dites le moi !

http://www.camptocamp.org/summits/265436/fr/raid-traversee-du-mercantour-e-de-st-dalmas-de-tende-a-isola

Par contre je n’ai pas réussi à rentrer une sortie, j’ai juste mis un commentaire

Bonne soirée et merci pour ce bel outil qu’est C2C

C’est normal puisque tu n’as pas créé un « itinéraire » mais un « sommet ».
On ne peut rentrer une sortie que sur un « itinéraire ».
Mais ton travail est super! Avec de belles photos.
Peut-être les modos pourront-ils le convertir en itinéraire?

Suggestion? Serait-il possible de réunir les raids dans un méta-sommet du nom de « raids », comme cela se fait pour les incidents?

Hello

aie oui, merci j’ai enfin compris… : oublié de rentrer un itinéraire … dommage.

Si un modo veut remettre tout ça en ordre, qu’il n’hésite pas car je ne vais pas avoir assez de temps dans les prochains jours (vacances :cool: …) Sinon je m’y remets début avril.

Et promis pour la suite Isola- briançon l’année prochaine, je serai au point.

Objectif : traversée des alpes en ski de rando par tranches, avec à chaque fois accès en mobilité douce

Pas besoin, il suffit de rentrer le mot raid dans la recherche du sommet: /summits/list/snam/raid/orderby/snam/order/asc

Il ne manque plus qu’une trace GPX :smiley:
http://www.camptocamp.org/articles/223869/fr/aide-topoguide-creer-une-trace-gpx-pour-un-itineraire

Aïe aïe aïe… surtout pas, ça rame trop si on fait ça sur les itinéraires.
Alors qu’il y a un type de sommet « raid », c’est fait pour !!!
Et donc voici tous les raids qui sont correctement saisis : /routes/list/styp/5/time/>6 (il y en a d’autres à mettre au propre)

Voilà, c’est fait : /routes/266511/fr/traversee-du-mercantour-traversee-du-mercantour-e-de-st-dalmas-de-tende-a-isola

Il ne vous reste plus qu’à créer la sortie depuis cet itinéraire (ou bien une sortie sur chacune des étapes).
Ensuite nous déplacerons les photos vers la sortie.

Beau programme :slight_smile:

Merci pour vos contributions.

Hello et merci pour avoir remis tout ça en ordre .

Vu que je rentre tt juste du Maroc (avec une cheville cassée), je vais avoir (hélas) un peu de temps pour maitriser le raid sur C2C …

Ciao

Bruno