Rentrer un incident dans la base de données accidents: quel délais?

Bonjour.

Je me posais la question de savoir jusqu’à combien de temps après l’accident on peut renseigner la base de données?
J’ai eu une chute que je pensais sans gravité au printemps, mais des douleurs persistantes m’ayant poussé à faire quelques examens, j’ai appris qu’elle n’était finalement pas sans conséquences… Je me demandais donc s’il était utile que je la renseigne, si longtemps après, et d’une manière générale au bout de combien de temps il ne faut plus rentrer ces infos?

Voilà, et je m’excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, je n’ai rien trouvé comme info dessus… Et j’espère ne pas m’être trompé d’endroit pour poster!

Réponse sous forme d’une autre question à te poser toi : est-ce que ton récit va apporter qq chose aux autres ?
Ca peut être les circonstances de la chute, et ce qui aurait pu l’éviter.
ca peut aussi être le fait que les blessures se déclarent longtemps après.

La base d’accident n’est pas (uniquement) une actu, elle sert aussi à se former sur les risques, ou à faire des stats.

Dc à mon avis : oui, c’est utile.
mais la manière dont tu analyses ton accident rendra ton CR d’autant + utile !

1 Like

j’appuie le commentaire de @Paul-G, il n’y a aucune date de limite de validité des rapport d’incident/accident. C’est très utile pour les chercheurs en accidentologie de constituer petit à petit une base de données.

Pour faire court, dans mon cas oui ça me semble utile que ce soit sur l’après (fait que j’ai attendu si longtemps pour les exams, etc.) ou sur les causes de la chute.

Et donc d’une manière générale j’ai aussi ma réponse… Merci! :slight_smile:

Si tu le souhaites, tu peux masquer ton nom dans l’affichage du rapport, il y a une case à cocher pour cela. Idem, tu peux bloquer les commentaires.

Oui j’ai vu ça. Mais non j’ai préféré laisser mon nom et les commentaires (je me dis surtout que ça peut être utile si certains ont des remarques à faire…)

A ce sujet, je serais averti si j’ai des commentaires, ou remarques?

Tu reçois une notification sur le forum quand qqu’un poste un commentaire.