Renseignements

Posté en tant qu’invité par Meliss:

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que signifient les panneaux jaunes que je rencontre lors de randonnées. C’est au sommet d’un poteau jaune d’1m60 environ avec a son sommet comme une sorte de toit, « chapeau pointu » jaune. Il me semble qu’il n’y a rien d’inscrit dessus.
Qu’est-ce que ça veut dire?..
En vous remerciant par avance.
Méliss

Ne pourriez vous point mettre de titre plus explicite ? 90% des messages sont des demandes de « renseignements »…

Sinon… ben j’ai aucune idée, je ne sais pas si j’ai déjà vu ça. Tu n’as pas une photo ?

Je dirais que les panneaux fixés au poteau avec les indications ont disparu! Le « chapeau pointu » jaune est destiné à éviter que le haut du poteau prenne la pluie et pourrisse (peut-etre aussi à éviter que des oiseaux s’y posent et y chient…).

peut être des poteaux qui signalent une conduite de gaz souterraine. Si c’est le cas, il y en a plusieurs qui se succèdent tout le long du trajet de la conduite.

Je n’avais pas pensé à ça, c’est effectivement fréquent. Mais 1m60 me paraît un peu (alors que c’est franchement court pour un poteau de rando, en fait).
Poteau conduite de gaz :

Poteaux rando :

le sextoy à la stroumphette ?

cela pourrait être aussi des poteaux signalant le parcours d’un cable (ou fibre) telephonique; mais leur taille est en général plus proche de 60cm que de 1m60

Posté en tant qu’invité par titouille:

:lol:
Sacret sctroumfette!!!

Il y a souvent sur cette coiffe jaune les points cardinaux, cela fait office de boussole.