Renseignements sur le maroc

Posté en tant qu’invité par cedric:

bonjour tout le monde,

je vais bientot partir pour l espagne et le maroc afin de grimper un maximum en falaise cette hiver, je pars de fin decembre à debut juin.
J ai deja quelques info sur ces destinations, mais si vous avez des temoignage de vos propres experiences ainsi que quelques conseils, je suis prenneur…
J aimerais savoir par exemple si il exsiste d autre site que la todra au maroc, les sites sont ils bien équipés, combien de temps pouvont nous rester au maroc…
nous devons partir environ 5 mois en camion ammenagé, alors si vous avez deja voyager dans ces conditions et que vous avez des conseils à me fournir, ils sont les bienvenus…car je suis actuellement en pleins preparatif…

merci à tous, cedric

Posté en tant qu’invité par dude:

Salut,

Je ne suis pas (encore) allé grimper au maroc, mais cela fait quelque temps que je recherche des infos pour y aller peut-être avant Noël…
Les gorges du Todra est apparemment LE spot avec beaucoup de voies courtes ou longues et souvent bien equipées.
Si tu veux du terrain d’aventure, la région de Taghia est parfaite. Très longues voies en général pas ou peu equipées, sans doute un peu froid en hiver.
Sinon, autre secteur : Amellago-imiter, un peu délité d’après des potes qui y sont allé il y a quelques années, mais apparement nouvelles lignes ouvertes depuis.
Sites: www.planetmountain.com , www.denali-sud.fr , www.billandcori.com ,
www.remi-thivel.com

Bonne chance dude

Posté en tant qu’invité par lionel:

ai fait la meme chose que toi lannee derniere et partir au maroc avec ton camion tiens du delire, nous avons du partir tellement on essayait de nous le braquer toute la journee et meme on nous a demonte des pneus pendant quon etait dedans, loue une bagnole ou reste en espagne cest mieux a tous les points de vues.
lionel

Posté en tant qu’invité par fildread:

salut cedric, j’envisage aussi de bouger cet hiver pour grimper, et j’hesite entre partir loin (en avion )ou comme vous en cam’s et la solution espagne +maroc me semble un bon compromis.
en ce qui concerne la securité des vehicules la bas c’est pas top effectivement, mais on a le meme probleme ds les calanques,au verdon, a presles ou ne sait jamais trop comment on va retrouver sa voiture au retour;
en ce qui concerne le temps de séjour au maroc il donné pour une durée de deux mois, pour le prolongé il suffit de sortir du pays et qu’en tu reentre dsle pays cet reparti pour 2 mois .
si vous comptez etre en espagne vers janvier fervrier ça me brancherai bien de me greffer a vous; j’ai 27 ans , tout le matos,niv 6b/c, je vous laisse mon mail si ca vous branche.
fildread@yahoo.fr