Hello,
Commencer une rando dans les Cinque Terre en partant de Sestri Levante est une très bonne idée, bien que ce soit un peu en dehors du Parco nazionale : mais le village est très agréable, posé sur un isthme entre la baie du silence et la baie des contes de fée… (c’est déja tout un programme!).
Après, question sentiers ; quand je suis passé par là en 2006, j’ai suivi le sentier qui était sur ma carte italienne Kompass 5 terre au 50/1000e. (certains tronçons balisés par le CAI n°1 et 10)
Ca monte et çà descend plusieurs fois par jour, en passant au dessus de falaises, d’où la vue est magnifique, avec des vignes et des champs d’oliviers, et on descend au bord de mer où se trouvent les villages. J’avais fait des étapes courtes volontairement pour profiter de la mer et visiter les villages.
Il y avait effectivement un droit de passage de 3€ pour l’entretien du sentier la via del amor, entre Vernazza et Riomaggiore.
Oui il y a un petit train qui relie les villages, mais çà devient du tourisme!..
et puis le train passe dans le bas des falaises, et il y a beaucoup de tunnels!!! (pour moi c’est sans intérêt)
Mes étapes etaient :
Sestri Levante - Moneglia (belle plage)
Moneglia - Levanto (il y a une auberge de jeunesse ; l’ospitalia del mare)
Levanto - Vernazza très beau village
Vernazza - Biassa
Biassa - Portovenere.
Dommage que je n’arrive pas à mettre des photos ici… c’est pas évident sur c2c. !
@+
Jean-Claude