Renseignements SCARPA Laser

Posté en tant qu’invité par mat:

bonjour,

j’hesite sur l’achat de scarpa laser. j’aime bien avoir le pied bien tenu et pas mal d’appui avant, je skie assez technique et sur l’avant.

J’ai essayé dans ma pointure en magasin :

• scarpa laser taille 10 : super tenue vers l’avant par contre un peu de jeu latéral et vertical sur l’avant du pied (le chausson est assez large sur l’avant) 2 vendeurs me disent qu’au niveau tenue du ski en descente celà ne joue que peu, c’est surtout la tenue sur le tibia-cheville-coup de pied qui compte

qu’en pensez vous, est ce un problème, le modèle thermoformé est-il mieux de ce point de vue ???
sachant qu’en compatible fix dynafit il n’y a que ça qui ai un peu de flex comme chaussure, le reste étant trés mou en appui avant.

merci de vos conseils

mat.

Posté en tant qu’invité par pat:

Avec des thermo, c’est le top pour les TLT4
pas d’hésitations

Posté en tant qu’invité par pn:

Je viens de faire une mauvaise expérience avec des Lasers équipées chaussons thermo. Mis à part un problème de morphologie, j’ai trouvé le chausson original de Scarpa trop mince, ne protégeant pas suffisamment le pied de la coque bien rigide. La tenue du pied est à mon avis irréprochable pour une godasse de rando. Comme je travaille bien avec les appuis avants, j’ai trouvé le « confort » de la languette insuffisant; bref tibias bien douloureux en fin de descente.
Au bilan: pour celui qui avantage la tenue du pied à la descente et dont le pied convient à la coque, cette chaussure est, avec un bon chausson thermo, une des meilleures du moment.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Salut j’ai moi même de gros problème aux chevilles dans mes lazer,j’envisage l’achat d’autre souliers.

Pascal

Posté en tant qu’invité par FRAK:

très bonne chaussure, mais fait attention de ne pas les prendre trop grandes. si tu as essayé du 10 - pointure UK, ça veut dire que tu fais du 45 en chaussure ville !
si c’est pas le cas, réessaie et prends les assez juste, les chaussons se tassent énormément !!

Posté en tant qu’invité par alain:

Excellente pompe que l’on utilise souvent en compétition .
Je les avaient personnellement prise pour la Pierra Monta l’année dernière et j’en ai été très satisfait.
Certe ce n’est pas une pompe pour descendre Kitzbul en position de recherche de vitesse …mais bon il est rare de jouer à imiter miss Carole Montillet en compet de ski alpinisme!!

attention remarque importante :
attention à ne pas déserrer la deuxième sangle en montée sinon le mini flottement entraînera à tous les coups des douleurs… comme l’ont constaté les petits copains.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bounjour Alain,
De quelle deuxième sangle, parles-tu ?

Posté en tant qu’invité par Castella Sports SA:

Ne changez pas de chaussures… on peut faire beaucoup de modifications…

Nous sommes à votre disposition…