Renseignements PGM EMHM

Posté en tant qu’invité par ben:

Bonjour j’aimerais avoir des renseignements sur les cursuset le contenu des tes t et epreuves pour accéder à l’EMHM et le contenu et le niveau demandé durant le stage de compétences dans la gendarmerie .merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par catherine:

pour les contacter directement, tu trouveras peut-être quelques infos à cette adresse :

http://www.defense.gouv.fr/terre/hf/formation/cofat/instruction/emhm/info/ens_emhm_ie.html

Posté en tant qu’invité par alex:

pour le PGHM, il te faut avant tout devenir gendarme. C’est à dire passer le concours gendarmerie et effectuer une année d’école.

si tu as un très bon niveau (Aspi guide, Guide, BE escalade ect…) tu as des chances d etre affecté au PG sinon tu devras choisir une affectation normale. Dans ton affectation tu devras t’entrainer pour acquerir les diplomes militaires (BAM BSM QUALIF ETE HIVER, CHEF DE DET) Ensuite tu auras la possibilité de te faire tester pour obtenir une affectation en PG

Bon courage

Posté en tant qu’invité par jérémie:

Sache que si tu te destines au secours il existe aussi les C.R.S Montagne pour la Police Nationale .

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Et meme avec les chef de dét, tu n’es pas certain d’être muté en P.G. Il faut un potentiel guide pour être muté dans ce genre d’unité.
Quant à l’E.M.H.M, elle forme les futurs cadres militaires. La gendarmerie envoyait ses hommes se former, mais depuis une 10zaine d’années, elle les forme elle même par l’intermédiaire du CNIGAG à Chamonix.
J’ai moi même effectué qlq stages à l’EMHM, c’est super, car on acquiers une expérience montagnarde à toute épreuve, j’ai également suivi des stages au PGHM de Briancon, rien à dire, c’est la classe. 20 ans après, je profite encore de cette expérience.