Renseignements Mont Rose

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur une course sortant au Mont Rose, apparemment une course d’arête AD+, et n’arrive pas à trouver de topo. Je cherche à savoir aussi si c’est un itinéraire « en boucle », c’est à dire si il y a un passage à l’aller et au retour au même refuge (pour qqn qui nous accompagnerait au refuge, qu’on récupèrerait au retour). Si quelqu’un connait en plus les conditions dans la voie, c’est la fête!
Merci d’avance à ceux qui peuvent me renseigner.

Posté en tant qu’invité par strider:

le cresta rey, dite directe à la dufour ?
Peut se faire en boucle depuis la cabanne margherita (faut revenir par le Zumstein)
Avec la neige tombée dans les alpes (je ne sais trop au secteur mont rose) il y a peu de chance que le rocher soit sec, condition si ne qua non de la faisabilité de cette course…

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Le Mt. Rose est un vaste massif ! Quel sommet tu veux faire ? Dufour ? Nordend ? Lyskamm ? Et depuis quel refuge ? Cab. Mt.Rosa? ref. Marguerita ?

Je ne connais pas du tout ce massif, et je pars ce w.e rejoindre un ami pour faire cette fameuse arête, lui sait tout a fait ce que c’est mais on a pas pu en discuter et je ne peux pas le contacter avant ce w.e. Il m’a juste dit que ça sortait à 4600m, qu’il y avait 1200 à 1400n de déniv pour la course, que ça doit coter AD+ et qu’ils annonceraient 10 à 12h sur un topo. Je supposait donc que ça sortait au niveau de la pointe la plus élevée. Est-ce cohérent avec la voie dont parle « strider »? Sinon, pour la neige, je pense que si il en est tombé, le plus gros a du être souflé sur l’arête, ça doit faire; c’est aussi pour ca que je cherche un topo pour voir la configuration de la voie. Merci si vous en savez plus!!!

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Ca ressemble effectivement à la description de la Cresta Rey dont parle Strider. Le topo c2c la cote D-, mais il me semble l’avoir vue cotée AD+ (ce qui n’est pas très loin…). Il se peut que j’ai le topo chez moi, je regarderai.

Loïc

bon ça doit être la cresta rey alors…
la course date ici du 5sept et elle est rentré par un membre italien (facile à traduire = en gros il est précisé qu’il reste de la neige ça et là sur l’arête en question)…mais évidemment j’ai des photos sur les 4000 des alpes et le Vaucher : pas de doute c’est une course très belle.

[%sig%]

hal je t’ai grillé, Loïc :o) :o)
à une ou deux seconde près!

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

hal je t’ai grillé, Loïc :o) :o)
à une ou deux seconde près!

Pas du temps, mon post est arrivé juste avant. Il suffit de regarder la liste des « Derniers messages » :wink:

c’est vrai, et c’est curieux que le mien soit affiché avant finalement :wink:

Formidable!!! Merci beaucoup pour vos renseignements! Effectivement ça a l’air très joli. Bonne continuation à vous tous!