Renseignements guide de haute montagne

Posté en tant qu’invité par toto:

salut j’ai 14asn et je voudrais faire guide de haute montagne plus tard. J’ai fait 3 grandes voies deu aretes et a peu pres 7 courses(mais petites qui depassent pas PD et 1200 de deniveler). Estce que c’est encore possible de devenir guide quand on a fait peu de courses comme moi a mon age(personne pour grimper et guide asser cher et c moi qui paye). Je voudrais savoir comment faire pour devenir guide et je voudrais des temoignages de guides si possibles pour me dire a quel age ils ont commencé…

merci beaucoups

PS: mon père est accompagnateur en montagne et je fait pas mal de randonnée.

Posté en tant qu’invité par sami:

c’est pas évident à ton age de faire des courses
tu n’as personne ?
ton père ne connait pas des potes à lui pour t’initier
si tu veux devenir guide, ce serait super de pouvoir commencer à ton age car lorsque tu seras adulte tu aura déjà un bon vécu et ce sera plus clair dans ton esprit
il faut savoir que ce métier est rude, il faut avoir un bon mental, il ne fait pas toujours beau
enfin voilà, bonne chance à toi

Posté en tant qu’invité par strider:

sujet déjà abordé tu peux profiter des avis des autres ici:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=28794&t=28794

Posté en tant qu’invité par fafa92:

la passion mon cher toto, la passion avec un grand P, voilà le moteur pour y arriver.
cordialement
fabrice

non escuse moi le lien n’est pas bon!
mais en regardant j’ai vu que tu as posé le même sujet (ou presque ) avant!
ici : http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=28783&t=28783

au fait il y avait quelqu’un sur le forum qui était guide…s’il est là il te dira plein de trucs, à condition qu’il revienne…

au alors il faut que t’appelle un guide pour discuter du métier avec lui! pour ma part j’en connais un et je peux t’aider…mais attention cela fait depuis bien longtemps qu’il est guide et que cela a du changer du point de vue de la formation…

Posté en tant qu’invité par thibaud:

si tu veux des renseignements, je suis guide tu peux m’ecrire directement sur mon email
tchao

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Ce n’est pas grâve de ne pas avoir fait plein de courses à ton âge. Ca viendra tu vera. A 14 ans j’en avait pas plus que toi et là à 19 ans j’en ai la moitié… C’est pas encore gagné mais ça avance. La ou il y a de la volonté il y a un chemin!!!
Bon courage et surtout soit prudent

Posté en tant qu’invité par mistinguette:

tien tien je l’ai deja entendue cette phrase la!tu lis vertical sylv1