Renseignements et avis sur guide de haute montagne

Posté en tant qu’invité par toto:

salut tout le monde je m’appelle thomas et j’ai 14ans. J’ai comme objectif guiide de haute montagne. Je voudrais savoir comment il faut faire les étapes dur très … Et aussi si en étant guide on gagne assez bien sa vie et comment sa se passe en montagne et avec les clients…

Merci

Posté en tant qu’invité par Lune:

Passe ton bac d’abord…!!!

Posté en tant qu’invité par toto:

sans dec je vais faire un bac es pour massurer un metier si je suis malade ou si je me fait mal mais je veut quand meme avoir des renseignements

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour,
va voir sur le site de l’ecole nationale de ski et d’alpinisme , tu pourras y trouver tous les renseignements dont tu a bessoin
www.esna.jeunesse-sport.fr/index.htm
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par strider:

A savoir qu’il te faudra un autre métier, le plus classiquement moniteur de ski pour assurer ta saison d’hiver…car même si plus tard tu vis avec une fille super active tu verras que le metier de guide n’assure pas des revenus suffisants pour étaler sur toute l’année et que bon c’est bien de ne pas se tourner les pouces quand la neige est tombée!
Mais bon je me doute bien que tu t’es déjà posé la question. Sinon à 14 ans avec la motiv’ c’est no trop tôt ni trop tard pour se préparer car tu avoir la chance comme celle que j’ai eu (sans vouloir être guide actuellement mais qu’importe) d’apprendre progressivement l’alpi et surtout d’acquérir le SENS DE LA CORDEE qui est fondamental dans le metier de guide. Tu peux te donner entre 6 et 10 ans pour faire ta liste de courses, et tu sera encore très jeune pour aborder le métier c’est donc idéal. Tu verras d’ailleurs que ces 6 à 10 ans de prépa ne seront pas de trop car c’est un long chemin à parcourir pour faire un tel métier!

Posté en tant qu’invité par sylv1:

J’ai 19 ans et je sais qu’en début de formation c’est là que l’on risque de faire des bétises, certaines pardonnent mais pas toutes… Fais gaffe à ne pas brûler les étapes tu as toute ta vie pour faire des courses dures et longues. Et n’oubli pas qu’aucun sommet ne vaut de prendre des risques démesurés. « Un bon guide est un guide vivant ». Je ne te dis pas ça pour te casser le moral mais pour que tu fasse gaffe dans les années qui vont suivres (pour ma part quelques fois ce n’est pas passé loin).
Bonne chance et peut-être à plus en montagne!!!
sylv1

Posté en tant qu’invité par strider:

Bien dit !
il faut prendre son temps et pendant ce temps-là se trouver un autre métier pour l’hiver!
D’ailleurs quand j’ai dit 6 à 10 ans, je rajouterai que vers les 10 ans c’est vers le mieux mais sachant que tu es quelqu’un qui va devoir acquérir la Force Tranquille et la Sagesse tu saura renoncer à une grande course si les conditions ne sont pas bonnes et donc prolonger au delà des 10 ans s’il le faut! Mais t’en fait pas quand on recule une grande course c’est pour mieux en profiter ensuite…le jour propice!

Posté en tant qu’invité par Alex:

• de nos jours le bac ne suffit pas pour se trouver un métier
  • si tu souhaites faire guide, il faut que tu sois sur-motivé mais surtout que tu sois bon et polyvalent afin de passer les épreuves…et à mon avis ta « vocation » de guide demande à etre réfléchie, car c’est avec la pratique qu’on se rend compte si ce métier nous plait ou pas et comment on souhaite l’orienter…

toto a écrit:

sans dec je vais faire un bac es pour massurer un metier si je
suis malade ou si je me fait mal mais je veut quand meme avoir
des renseignements