Renseignements dentelles de montbrisons

Posté en tant qu’invité par pa0001:

Oyé oyé amis grimpeurs!!!

Est-ce qu’il existe des sites de grandes voies terrain d’aventure (répondant aux critère du BE à savoir min 200m et autour de TD/ED) près des dentelles de montbrisons. (max 30-40min de voiture)
merci pour vos réponses.

Tchao et à plus, peut être sur une falaise…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Ce sont les dentelles de Montmirail ou les tenailles de Montbrison ???
Thosber

Posté en tant qu’invité par pa0001:

oups!!!
Ce sont des dentelles de montmirail dont je voulais parler.
En même temps je ne suis qu’un bleausard qui n’est hélas pas souvent sorti de sa forêt.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et bien aux Dentelles les voies ne dépassent guère 100m pour les plus hautes!

Je te conseille de faire une bonne expérience de grimpe (deux ou trois ans) avant de te présenter au BE sinon tu risques fort de te faire bouler à la préfo…

PS: il y a plus de 40 min de voiture de Bleau aux Dentelles!

Posté en tant qu’invité par pa001:

bah oui, mais bon par moment il faut bien faire un effort.

Pour mon « expérience » en falaise, ne t’en fais pas, j’ai déjà connu les joies de la grande voie et du terrain d’aventure, depuis quelques années déjà. En effet, je trouve dommage de s’enfermer dans un style d’escalade alors que cette discipline est si variée et offre tant de possibilités de s’amuser.

Merci pour les dentelles, je m’en doutais un peu, mais je voulais m’en assurer.
Sinon, autour de grenoble, il y aurait-il des sites autres que Presles (je connais déjà pas mal) pour peaufiner ma liste.

Tchao!!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Sinon, autour de grenoble, il y aurait-il des sites autres que Presles (je connais déjà pas mal) pour peaufiner ma liste.

Tu as tout le Vercors et la Chartreuse. De la course PD, à la voie de 450 mêtres au Grand Manti. Mais c’est un peu plus sauvage que Presles. :slight_smile:
Il y a quelques voies qui n’ont pas dû être répété souvent.

Renseignements et topos sur le site « Promogrimpe ».
Salut.

Il y aussi tout le briançonnais dont " les tenailles de Montbrison" !!!
Les topos de J M Cambon sont unt vraiment bien fait et representent une mine de renseignements !
A ++
Thosber

Posté en tant qu’invité par bof:

Bof…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ah zut, dommage, la seconde partie de ton message a été malencontreusement coupée au moment du post, celle où tu développe ton intervention.

Posté en tant qu’invité par Cambonàrien:

Toi de même, Nic, nique quoi ???

Posté en tant qu’invité par Nic:

Toi de même, Nic, nique quoi ???

Et toi idem du coup, on peut continuer encore longtemps comme ça…

Mon post (j’en fais quand-même très rarement des comme ça) avait pour seule ambition de tenter de sensibiliser les contributeurs de ces forums au fait qu’il est très facile de les remplir avec des posts sans intérêt qui font perdre du temps à tout le monde et que la plupart feraient mieux de ne rien poster si c’est pour poster des trucs comme ça. Moi j’appelle ça du spam. C’est inutile, pas rigolo, bref : absolument sans intérêt.

Maintenant monsieur « on sait pas qui tu es », si tu veux un peu plus de précisions de ma part, je suis d’accord avec Thosber (au passage, je te passe le bonjour) pour dire que les topos de Cambon sont plutôt bien faits et utiles, et j’aimerais bien avoir l’argumentaire de « bof » plutôt que son pseudo nul répété deux fois.

Content ?

Salut Nic ça va bien ? Je suis bien d’accord avec toi, mais bon, faut faire avec, l’escalade est aussi un microcosme de la société aves tout ce que cela comporte de désolant et de navrant, mais aussi de d’agréable, positif et constructif !
Quant est ce que tu viens à Céüse? Les conditions sont au top en ce moment et en plus il n’y a pas un chat, que du plaisir !!!
Thosber

Posté en tant qu’invité par remy:

sérieux il fait pas trop froid?

IL FAISAIT pas trop froid, avec la neige qui est tombée, il va falloir attendre un peu, sinon, les conditions étaient vraiment top !!
Thosber