Bonjour, j’envisage pour le week-end cette course. Je voudrais savoir si avec un brin de corde à double (50 m) celà suffit sachant que je l’utilise en double soit un encordement de 25 m maxi. Les ressauts ne dépassent -ils pas cette longueur de 25 métres (dalle du Colonel). Puis-je arréter la course sur le sommet de la Mourelle sans faire les deux derniers pics, toujours avec cette longueur de 25 m. Faut-il faire un rappel? et quelle longueur? Merci d’avance.
Renseignements crete de la mourelle
up
Posté en tant qu’invité par colonel:
avec 25 m tu passes à condition de ne pas suivre la fissure sur la gauche mais de sortir directement.
Autrement dit tu fais le pas à gauche pour rejoindre la fissure évasée, tu remontes cette fissure sur quelques mètre puis tu sors tout droit. ça c’est le passage classique et là tu passes avec 25m. Par contre si tu veux continuer la fissure qui continue à gauche avec 25 m tu seras un peu juste. Tu peux aussi contourner le passage de la dalle par la droite mais là tu perds l’intérêt de la course.
Le rappel pour descendre du pic de la mourelle fait 20m et de toute façon il est facultatif puisque ça descend très bien aux anneaux par la droite en descendant puis de courtes cheminées et des virettes à gauche t’amènent facilement à la brèche en 5mn.
OK, donc je dois prendre la premiére fissure dés que je prends pied sur l’aréte puis je laisse cette fissure pour sortir tout droit. Ce passage n’est-il pas trop difficile (4 comme sur le topo ou plus?).
Merci pour les informations.