Renseignements ararat

Posté en tant qu’invité par bertrand munck:

Bonjour, je compte preparer un voyage en Turquie pour faire l’
Ararat a skis en mai 2002, avec un groupe d’ amis. Pour l’
instant, je n’ ai pas beaucoup d’ informations. Je suis a la recherche de tous renseignements utiles pour l’ organisation.
D’ avance merci pour votre reponse.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je n’ai pas d’infos si ce n’est que j’ai lu dans un guide de voyage (lonely planet) qu’il était impossible d’avoir des autorisations.
Par contre je suis tenté d’y aller probablement aussi en 2002, donc si tu as des infos par d’autre biais et que tu veux bien me les passer, c’est volontier.

bonne recherche

Posté en tant qu’invité par jerome:

Salut ,
Pas trop d’infos non plus si ce n’est celles glanees dans un guide sur la Turquie (chez Glenat a Grenoble). La ville de ressource est Erzurum apparemment on y pratique le skis car ily a des stations au dessus de la ville. le climat y est rude tant sur le plan meteo que politique (rebellion kurde, proximite armenie. Il ne faut pas compter sur les cartes (documents militaires) mais des agences locales proposent l’expe ( a valider sur internet).
Si tu obtiens plus d’infos merci de penser a moi: ce sommet me tente enormement.
Ciao. jerome

Posté en tant qu’invité par Yannick:

salut,

je me souviens d’un vieux Vertical, que je n’ai pas hélas avec moi ici, mais ou il y avait un topo sur un raid a skis dans le Taurus… Donc pas bien loin de ce qui t’intéresse il me semble. Parlaient ils de l’Ararat? Je ne sais plus trop, mais tu pourrais essayer d’y jeter un oeil.

Peut etre qu’en contactant Vetical/Glénat ils te laisseraient acceder à leurs archives? Le numéro en question date d’il y a environ 5 ans.

Sinon pour les cartes, un lieu incontournable : la bibliothèque de l’Ensa à Chamonix…Si ces cartes sont trouvables quelque part, c’est sans doute là, peut être agrémentées d’un petit récit d’expé.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par ibay:

Bonjour,
J’ai mis un message au sujet du Mont Ararat sur le Forum. Si vous etes toujours à la recherche d’infos, contactez moi…
ibay@noos.fr