Posté en tant qu’invité par -jJ:
Bonjour,
suite a une idee lors d’un long trajet en voiture - « pour nos vacances, partons en Alaska! », je cherche quelques renseignements pour pouvoir preparer le voyage.
vu les cartes et les photos, je me suis mis dans la tete d’aller faire de la rando dans le Denali (car trop engage et trop cher pour l’alpi, me semble-t-il) et du ski de rando/alpi dans le Wrangell. pour la rando, je pensais partir en autonomie 5-6 jours. pour le skirando, je pensais a la depose en avion au fond du Bagley Icefield (au pied du St-Ellias), etablir un camp de base pour 5-6 jours et faire des sorties a la journee. tout ca, en limitant raisonablement le budget.
donc suite a ce « plan », voici mes questions:
- le plus important (car il faut acheter les billets d’avion) - quelle est la bonne periode (genre routes acessibles, glaciers en condition, meteo) 1) pour la rando dans le Denali, 2) pour le skirando - on pensait partir tout le mois de mai
- j’ai du mal a voir comment s’organiser avec les skis - ammener depuis ici, les laisser quelque part (genre un depot? y a des casiers dans l’entree du park Denali…) et les recuperer plus tard. ou l’inverse - louer (ca existe?), voire acheter (sic) sur place, mais j’ai peur du cout
- d’autres conseils?
voila, merci pour les reponses
-jJ