Bonjour à tous
Je compte vers le 17/08 randonnée alpine glaciaire(avec 5 copains) en partant de
1-Taschutte-Alphubel-Langflue
2-Langflue-allalinhorn-Brittaniahutte
3-Britaniahutte-strahlhorn-Flue
4-Flue -Cimadi jazi -Rosahutte
5-Rosahutte-Dufourspitze-Zermatt.
Ma question est de savoir si je peux passer en crampons à ces passages sans grande difficulté.ce n’est que de la randonnée encordée sur glacier et si le parcours est possible, n’ayant vu aucunes randos alpines sur ce parcours ni GPX.
Merci
Renseignement sur une Rando glaciaire autour de Tasch et Zermatt
Si tu considères que ce n’est "que"de la rando glaciaire encordée, n’y va pas. C’est que déjà tu n’es pas conscient des risques objectifs que ça représente.
Oui je comprends le terme « encordée », mais je voulais une confirmation des passages proposés,si ma rando est possible ou pas avec toutes les sécurités.je ne trouve personne qui fait ce type de randonnée glaciaire.Je suis menbre d’un CAF en tant que Chef de course en ski de randonnée depuis plus de 25 ans.
A+
Et bien pour l’alphubel et l’alalin, il faut avoir des notions de secours en crevasse quand même, il y a des seracs, des pentes où il faut savoir cramponner et se servir d’un pliolet. Même si ça parait accessible, c’est de la haute montagne et c’est plus que de la rando, même l’Alalin où l’arrête sommitale peut être impressionnante. Je connais en hiver mais en été, j’imagine qu’il y a encore quelques passages en glace.
L’Eisnase à l’Alpubel est souvent en glace en août. De même que la Dufourspitze, ça n’a plus rien à voir avec de la randonnée, c’est de l’alpinisme qui exige de savoir planter une broche, tirer une longueur…OK c’est PD max, mais si les conditions sèches perdurent ça peut devenir plus délicat que ce que le topo laisse croire !
La rando glaciaire pour moi c’est davantage des trucs comme le Bishorn, la Lötschenlücke, etc…