Renseignement sur randonnée Cantal - puy Chavaroche - Cassaïre ?

Bonjour,

Nous souhaitons partir randonner deux jours et demi avec les enfants dans le Cantal en autonomie avec tente fin juin. Nous comptons partir de La Bastide direction cabane le Rauffet pour la première nuit. Le lendemain montée jusqu’au col côte 1554 m pour rattraper le GR400. On connaît bien cette partie là pour l’avoir fait l’an dernier. Après on souhaite faire col de Resdondet, puy Chavaroche, le Piquet, le Cassaïre, Cabrespine et s’arrêter à la cabane avant la côte 1335 m. Je voulais savoir la difficulté de ce sentier nos enfants ayant 5 et 8 ans. Le sentier est-il exposé par endroits ? Comment se passe le pas de Cassaïre sachant que nous aurons des gros sacs et sommes pas très à l’aise avec le vide ? Par ailleurs dans quel état est la cabane ? Peut-on y dormir ? Camper à proximité ? Où est l’eau la plus proche pour ravitaillement ? Le dernier jour, nous comptons redescendre sur En Bertrand puis Vacherie de Chaumet, La Roche, Le Charlet et retour La Bastide. Je pense que cette partie ne présente pas de difficulté, est-ce vraiment le cas ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Avec les orages, nous n’avons pas pu faire la randonnée prévue, on remettra cela en août. Si d’ici là, vous passez par le Cassaïre et la cabane avant la côte 1335m, je suis toujours preneuse d’informations sur la difficulté technique du Cassaïre avec deux jeunes enfants et de gros sacs sur le dos et s’il y a moyen de dormir à la cabane ou de camper à proximité et de trouver de l’eau. Merci d’avance.