Renseignement sur la rochette

Posté en tant qu’invité par Marco57:

Bonjour à tous,

Je voulais juste savoir ce que vous pensez du village de la rochette en savoie a 15 min de saint pierre d’allevard…

Peut on rejoindre ces deux coins en ski ? Fait elle partie du massif de belledonne ? Est-ce un endroit agréable où l’on peut pratiquer beaucoup d’activitées sportives en rapport avec la montagne ?

Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par leced:

C’est un ptit village sympa,il y une balade en rando pas tres loin au dessus,c’est val pelouse,une ancienne ptite station de ski,mais a 1/demi heure de la rochette il ya toutes les grandes classiques de belledonne en partant du massif du gleysin,pour rejoindre st pierre pour moi sa me semble tres difficile voir impossible et la rochette me semble t il n’est pas dans le massif de belledonne(s arrete vers le collet d llevard???)

Posté en tant qu’invité par tophe:

Rejoindre saint pierre d’allevard avec la rochette en ski. ah,ah,ah…
Il faut même pas y penser: l’altitude de la rochette est de 350 m , st pierre d’allevard: 500 m donc pas de ski.
La rochette est au pied du nord de belledonne avec des sommets allant jusqu’à 2900 m.
A moins de 30 min de voiture, tu peux accéder à plusieurs départs de randonnée pédestre (pointe de rognier, grands moulins, pic du frêne, grand charnier…) . Ces mêmes sommet sont aussi accéssible en ski de rando avec des routes d’accès non déneigées l’hiver. Il faut alors, soit beaucoup de courage, soit attendre le déneigement naturel du printemps.
La pratique du vtt est aussi possible notamment avec des circuits balisés situés sur le canton.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gegene:

leced a écrit:

la rochette me semble t il n’est pas dans le
massif de belledonne(s arrete vers le collet d llevard???)

belledone? pour moi cétait le massif au dessus de prabert.

Je confirme que les sommets (pointe de rognier, grands moulins, pic du frêne et tous les sommets plus au sud, bien sûr) font bien partie de la chaine de belledonne.

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

Voir le découpage des régions ici : http://skirando.camptocamp.com/regions.html
Belledonne se termine sur la vallée de l’Isére au Nord comme l’Ouest… La Pointe du Rognier est connu pour être le dernier sommet au N bien qu’il en reste 1 ou 2 avant le col du Grand Cucheron…

Donc la Rochette fait bel et bien parti du massif de Belledonne ! A moins de restreindre Belledonne à la zone qui entoure le Grand Pic et la Croix donc au Sud du Pas de la Coche… Mais ça voudrait dire que Cime de la Jasse, Pic de la Belle Etoile, Rocher Blanc ne font pas parti de Belledonne… ça n’a aucun sens géologiquement, géographiquement, historiquement…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Les puristes diront en effet que Belledonne s’arrête au Pas de la Coche, en inventant d’autres noms pour les sommets plus au nord (montagne des Sept laux, …) Mais les savoyards ne disent-ils pas « les Belledonnes » ?

Enfin pour moi la chaîne qui va de Chamrousse au Rognier a quand même une certaine unité, alors je l’appelle : Belledonne !

Emmanuel

Ok c cool…
la rochette monte jusqu’a 700m mais ya vraiment aucun endroit dans le coin pour skier…une petite piste…ou du non balisé avec la chaine des Hurtières à coté?? C’est actif ce coin d’ailleurs ?

Je cherche une grange à rénover en montagne en fait …alors si vous avez kekchose à me proposer c sympa…mais je suis pas Cresus…

Posté en tant qu’invité par laurent38:

J’ai habité de 1984 à 1992 à La Rochette et il y avait un stade de neige à Val Pelouse. Ce site a fermé pour des raisons financières. Il n’y a rien d’autre, ormis lespistes de fond du Bourget en Huile et du Pontet. Lorsque les conditions de neige le permettent, tu peux randonner à ski jusqu’en juin, lorque les coulées du Grand Miceau sont descendues. J’ai pu monter fin Mai, il y a qlq années au Gd Charnier début Juin. En plus il n’y a pas trop de monde durant la saison hivernale pour la bonne raison qu’il n’y a pas de refuge décent. Le seul abris (Les Férices) ne vaut pas tripette.
Je réside maintenant à Grenoble et vais régulièrement là-bas ; je me rends compte que les prix augmentent aussi dans ce petit village de 3262 habitants.
Bonne balade et bonne recherche de logement.

Ok merci pour toutes ces infos Laurent t’es un mec cool…
Si vous avé des photos du coin, la rochette de la Table, des montagnes avoisinantes…merci de me prévenir

A+
et merci à tous pour votre aide

Voilà quelques photos!
La chaine de belledonne au dessus de La Rochette

Des grands moulins au pic du frêne

Pic du frêne

[%sig%]