Renseignement ssuunto

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Bonjour,
je veux acheter une montre altimètre mais j’hésite entre la suunto Vector ou la X6
Je trouve la différence de prix pas très importante au vu des fonctionnalités suplémentaires de la X6.
Quelqu’un sait si l’une ou l’autre est plus fiable au point de vu de l’altimètre et dans quelle unité est donné la vitesse de dénivlé sur les deux modèles (m/min ou m/heure?).

Merci.

Posté en tant qu’invité par Jérémie:

Aucun renseignement sur la X6
Pour la vector pas de problème; vitesse donnée en m/minute
Pour la précision de l’alti (capteur atmosphérique) il se calibre en fonction de la pression donc il est très sensible (trop sensible) au variation météorologique…
Excellent « log book » qui te permet d’enregistrer tes courses.
Si tu as d’autres questions… Sur la vector.

Ar’vis pas.
Jérémie.

Posté en tant qu’invité par bernard:

la x6 a les meme fonctions que la vector avec en + la possibilite de repertorier tes courses sur pc
aucune hesitation la x6
@+

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Merci beaucoup pour la rapidité des réponses.
Bernard quelle est l’unité de la vitesse de dénivelé ? m/min également?
Jérémie, je te ferai peut-être appel si j’ai besoin d’autres renseignements, merci bcp.

Posté en tant qu’invité par Timothée:

L’Altimax est bien aussi (c’est ce que j’ai), parce que la boussole de la Vector est plus gadget que vraiment utile…
En plus, sur l’Altimax on peut consulter l’enregistrement en cours sur le logbook alors que sur la Vector (selon mes informations) on ne peut pas le faire. Dommage de devoir arreter le logbook pour avoir sa vitesse moyenne d’ascension !

Après, au niveau de l’unité, on prend vite le coup de main pour multiplier par 60 et transformer les m/min en m/h de montée. C’est assez simple : 5 m/min c’est 300 m/h, 10 m/min c’est 600 m/h…