Renseignement Scarpa F1

Bonjour à tous

Ceux qui ont des scarpa F1 comme chaussures de ski de rando, sauriez-vous de combien est le Flex svp ? Un peu progressif en ressenti , ou plutôt direct ?

On trouve des modèles 2020 (orange et bleu) et des 2021 (tout bleu) en vente. A part la couleur, y a-t-il une différence (matériaux) ?

Merci si vous avez des retours :slight_smile:
Bonne semaine !

Salut,
Sur le modèle « tout bleu », il y a le système Recco intégré dans la chaussure. A part ça, je ne sais pas.
Et pour le flex, je ne suis pas assez compétent pour te répondre.

Merci déjà pour cette réponse ! !

Indice de flex = 95

1 Like

Merci.
Première impression , c’est confortable et un peu mou en flex et léger. Ca a l’air bien. On verra si c’est solide.

Faut en prendre soin, c’est sûr (gaffe à la languette plastique qui va facilement se mettre à l’intérieur et abîmer le chausson, sangles de serrage qui se décousent facilement mais peut-être mieux sur les dernières versions, boa qui peut casser mais se change…). Mais enfin, ça tient.

J’ai acheté des Scarpa F1 en début de saison pour remplacer des anciennes Sportiva rigides et plutot profilées descente et donc que je trouvais un peu lourdes. Une vingtaine de sorties avec. Chausson trés confortable (je l’avais fais formé au profil de mes pieds). J’ai apprécié la légèreté et le confort pour les longues sorties de 7 à 8h. La tirette de position descente est pratique, mais il faut prendre garde à basculer le pied un peu en arrière pour bien enclencher le verouillage. Effectivement au début la languette plastique externe a eu tendance a se placer sous la coque. Je vérifie bien avant de chausser les skis. La sangle velcro avec la boucle métallique de serrage est assez pratique. Plutôt content pour l’instant et a voir sur la durée

1 Like