Bonjour,
Je cherche des renseignements / avis/retour sur l’utilisation du kit rappel de chez Grivel
Merci
Update :
Ce modele ci
Rappel Kit Essential | Grivel
Bonjour,
Je cherche des renseignements / avis/retour sur l’utilisation du kit rappel de chez Grivel
Merci
Update :
Ce modele ci
Rappel Kit Essential | Grivel
Tu parles du kit avec la ligne hyperstatique 5mm de 60m et la plaquette Scream ?
Exactement, j’ai pas reussi a mettre le lien mais c’est bien ca
J’ai monté l’autorisation de ton compte, tu peux éditer ton message initial pour mettre le lien maintenant.
Merci !
Up
Près de 300 € pour 60 m de cordelette statique, ça fait cher le sac à corde fourni avec ! Même en prenant une Pure Line Petzl qui n’est pas la moins onéreuse, on est loin du tarif Grivel (qui n’est pas fabricant de corde, sauf si ça m’a échappé).
C’est quand même différent, la pur’line ne sert qu’à tirer la corde ou hisser un sac, on ne doit pas descendre en rappel directement dessus, contrairement à la cordelette grivel avec la plaquette Scream ou à la rad’line qui permettent de descendre en rappel dessus. Et le prix s’en ressent 
Après perso j’ai pas envie de descendre en rappel la dessus 
En rappel la force exercée sur la corde est faible, le double du poids du grimpeur dans le pire des cas, aucun risque qu’elle pète.
En ski de rando, la corde sert de façon anecdotique, le plus souvent en main courante, très rarement pour du rappel. A part lorsqu’on encadre un groupe, dans 99% des sorties, la corde reste au fond du sac. Et si rappel connu, répertorié et incontournable il doit y avoir, on s’équipera du matériel approprié. Quant à la Pure Line, dont la résistance annoncée est 15 KN (8 KN avec noeuds), on a une marge conséquente en rappel.
Prix presque multiplié par 2, c’est plus que du « ressenti » !
Petzl non plus.
Va pas discuter avec des spéléos, en usage explo ou spéléo glaciaire yen a qui ont fait des kilomètres de monté et descente sur de la pur’line (bon, ya pas de contact rocher dans ces usage là).