slt
tjr continuant dans ma lancée combien de temps mets on entre ses 2 refuges en passant par le col du pavé
Et je pensait meme continué dans la foulée poussé jusqu’au refuge du chatelleret par le col du clot de cavales.Cette derniere descente n’est elle pas trop craignosse dans ce sens.
merci d’avance…
Renseignement entre refuge du promontoire et refuge du pavé
Pour la traversée refuge du Pavé-refuge du Promontoire (comme pour l’autre sans doute), tout va dépendre des conditions!
L’an dernier lorsque nous avons fait Pavé-Meije, nous avons mis 3h30 pour aller du refuge du Pavé au col du Pavé (en marchant tranquillement à 300m/h et en merdant dans l’approche de nuit alors que nous étions pourtant allés repérer la veille) mais j’ignore le temps de descente ensuite vers le Promontoire.
En voyant ton autre post, je comprends que c’est dans l’autre sens que tu voulais le timing . J’avais suivi le sens Pavé-chatelleret en pensant que tu hésitais entre les deux mais je comprends que c’est une boucle que tu envisages!
Posté en tant qu’invité par GC:
Pour faire la boucle Chatelleret --> Pavé----> Chatelleret—> La Bérarde en groupe « formation » il faut compter une douzaine d’heures ( avec arrêts explications… et les casse-croutes), attention, la montée peut être un peu délicate ( glace et crevasses) et la descente depuis le col peut également poser des pbs ( corniche ) en début de saison.
La descente par le col Clot des Cavales est plus facile que ce qui précède, mais demande aussi un peu d’attention.
Ce circuit est en définitive une belle balade dans un cadre magnifique ( PD en moyenne)
Bonne Course.
GC
Posté en tant qu’invité par GC:
Pour faire la boucle Chatelleret --> Pavé----> Chatelleret—> La Bérarde en groupe « formation » il faut compter une douzaine d’heures ( avec arrêts explications… et les casse-croutes), attention, la montée peut être un peu délicate ( glace et crevasses) et la descente depuis le col peut également poser des pbs ( corniche ) en début de saison.
La descente par le col Clot des Cavales est plus facile que ce qui précède, mais demande aussi un peu d’attention.
Ce circuit est en définitive une belle balade dans un cadre magnifique ( PD en moyenne)
Bonne Course.
GC
Salut,
tu as des renseignements ici : /routes/56778/fr/col-du-pave-traversee-w-e
Du Promontoire au col du Pavé il faut compter 2h30 à 3h.
Belle ambiance.
La montée passe bien par enneigement correct (à suivre suivant la période à laquelle tu comptes y aller)
Le Clos des Cavales se descend en faisant gaffe aux conditions (attention aux cailloux quand c’est sec).
Bonnes courses
merci pour vos infos dont je vais m’appuyer dessus
en fait c’est presqu’une boucle car mon trajet exact est celui ci :
1er jour : depart st christophe—>refuge de la selle
2 eme jour :refuge de la selle—>le rateau —>redescente sur glacier et direction breche du rateau—>refuge du promontoire
3eme jour : refuge promontoire—>col du pavé----> refuge du pavé —>et si je suis en forme je continue la descente par le col du clot de cavales pour arrivée a la Berarde
je vais le faire le 10/ 11/12 juin voir 13 juin si la 3e journée est trop longue
pour l’instant du coté glacier selle ainsi que la montée au rateau ,c’est ideale par les dire du refuge
je n’ai jamais fait encore dans ce secteur (effectuer plus au sud ) et je pense me régaler du paysage
encore merci pour les renseignement et je reste toujours avare pour vos renseignement
je vous teindrais au courant de mon impression sur cette course
cdt gerald