Rens trek bolivie

Posté en tant qu’invité par fred 38:

bonjour tout le monde

j’aurais le projet de réaliser un trek en BOLIVIE ( entre 17 et 21 j) comme objectif de gravir des volcans de + de 6000m avec des agences locales
ces agences s’appellent terra andina et alaya
est ce quelqu’un connait ces agences;leurs qualitées de prestations?
Quel est le meilleur rapport qualité prix (vols) pour partir en bolivie depuis lyon ou paris ou madrid
merci pour toutes informations

fred

Posté en tant qu’invité par Arnaud25:

Salut,

Je suis revenu la semaine passée de 15 jours en Bolivie. Coté ascensions, le volcan Licancabur (5960m) et le Huayna Potosi (6080m).

Pour le volcan, on est passé par une agence non spéciallisée « montagne » car de toutes façons tu es obligé de passer par un guide local qui vit au pied du volvan (frontière Bolivie-Chili) et qui fait partie des gardes du parc national.

Pour le Huayana Potosi, nous sommes passé par l’agence Travel Tracks, très serieuse et qui prete du matériel de montagne très correct (du blouson aux crampons en passant par la cagoule et les gants).

Pour terra andina, j’en ai eu de bon echos. L’autre je ne connais pas.
Le Lonely planet est souvent fiable concernant la réputation des agences (La dernière edition pour la Bolivie est parue en 2007). Tu peux jeter un oeil sur leur site internet et sur le forum pour des infos peut-être plus précises.

Enfin pour les vols, nous avons eu un Paris-La Paz A/R avec escale à Miami à 850€. Compagnie American Airlines.

@+

Posté en tant qu’invité par MG:

[quote=fred 38]bonjour tout le monde

j’aurais le projet de réaliser un trek en BOLIVIE ( entre 17 et 21 j) comme objectif de gravir des volcans de + de 6000m avec des agences locales
ces agences s’appellent terra andina et alaya
est ce quelqu’un connait ces agences;leurs qualitées de prestations?
Quel est le meilleur rapport qualité prix (vols) pour partir en bolivie depuis lyon ou paris ou madrid
merci pour toutes informations

fred[/quote]
Salut Fred,
Je te conseille vivement l’agence « Alaya »
Nous étions en 2005 pour un tre& ascensions (Uturuncu, Parinacota, HuyanaPotosi, Illimani)
Tout s’est très bien passé.
L’agence et le staff : très professionnelle, compétente, très bon rapport qualité&fiabilité prestations/prix
Cédric(le chef de l’agence) étant lui même un montagnard, organise de main de maître les treks et les ascensions (sur demande, à la carte)
N’hésite pas de me contacter pour plus de’informations
Bonne préparation,
Sportivement, MG