Rens sur Calanques MARSEILLE

Posté en tant qu’invité par valier:

Hello bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur la durée en temps des étapes suivantes dans les calanques de Marseille:
- Départ de la Madrague de Montredon, vallon du Piadon,vallon de l’Agneau, Fortin des Goudes et Callelongue soit le GR51-GR 98.

-   Callelongue, calanque de la Mounine, de Marseilleveyre, des Queyrons, Podestat, l’Escu, col de Cortiou, col de Sormiou (sur le GR 51-98), calanque de Sormiou, remontée sur les crêtes et descente sur la calanque de Morgiou et de Morgiou aux Baumettes.

Merci

pour le second parcours je dirais 4 bonnes heures minimum mais bon ca dépend à quel rythme :wink:

Posté en tant qu’invité par valier:

Ok merci drickos

Pour le premier, je dirais entre 3h00 et 3h30 en marchant normallement.

Pour le second parcours, de Callelongue à Podestat : 1h15
de Podestat au col de sormiou (sans passer par le bois des Walkyries) 1h30
Du col de Sormiou à la calanque de sormiou : 45 mn
De la calanque de sormiou au village de morgiou : pratiquement 2h00
De morgiou aux Baumettes, jamais fait mais j’estime que par la route, on doit mettre 1h30 minimum et ça monte bien !
Soit 7h d’après moi :wink: et je pense être en dessous de la réalité

Amicalement,
Bruno

[quote=« progmarseilleman, id: 1070182, post:4, topic:103674 »]Pour le premier, je dirais entre 3h00 et 3h30 en marchant normallement.

Pour le second parcours, de Callelongue à Podestat : 1h15
de Podestat au col de sormiou (sans passer par le bois des Walkyries) 1h30
Du col de Sormiou à la calanque de sormiou : 45 mn
De la calanque de sormiou au village de morgiou : pratiquement 2h00
De morgiou aux Baumettes, jamais fait mais j’estime que par la route, on doit mettre 1h30 minimum et ça monte bien !
Soit 7h d’après moi :wink: et je pense être en dessous de la réalité

Amicalement,
Bruno[/quote]

donc en effet ca dépend bien du rythme :wink:
pour ce que j’en connais je divise à peu près tous les temps par 1,5 ou 2… :wink:
mais bon j’avance bien…
l’avantage de ce coté là c’est que si ca prend plus de temps que ce que tu avais prevu tu peu aller reprendre le bus à la Cayol par exemple (bus 22 qui te ramène tout comme le 23 des baumettes au rond pt du prado)

bonne ballade!

4H pour aller de Callelongue aux baumettes en passant par la calanque de Sormiou et de Morgiou ! ça me semble plus du trekking forcenné qu’une rando…