Renouvellement vestes rando alpi hiver

Bonjour,
J’ai repairé dans différents magasins de matériel de montagne une Fitz Roy de Patagonia à moitié prix (225 euros). J’ai lu un test matériel qui semblait dire que le tissu était fragile et par très étanche à la neige. Sinon j’ai vu une Millet kamet Down à 270 euros, une Arc’Teryx Cerium LT Hoody à 340 euros, une North Face Summit L6 à 380 euros, et enfin une Mountain Equipment Vega à 400 euros. Quelqu’un pourrait-il me faire un retour d’expérience sur l’une de ces doudounes pour une utilisation hivernale dans nos sommets alpins autour des 3000+, en couche intermédiaire sous une hardshell ?

Puisque j’en parle, ma Millet commence à se faire vieille. Quelqu’un a-t-il déjà fait rafraîchir un matériel par le Sav de sa marque ?

Ma Millet de presque 20 ans est encore très efficace contre les éléments, par contre avec le temps la bande d‘étanchement du col ne tient plus, et donc plus d’étanchéité au niveau de la couture. J’ai contacté le Sav Millet pour leur demander le coût pour refaire l’ensemble des bandes, remplacer la fermeture éclair qui accroche beaucoup. Le SAV veulent bien remplacer la fermeture sans surcoût, par contre les bandes neuves ne tiendraient pas longtemps selon eux. Elle me servira de seconde hard shell, en cas de besoin. En quête d’une veste isolante également du coup ;). Millet ?

P.S. Toujours pas trouvé de chaussures hiver en magasin, par courant dans le sud. Je vais voir au vieux Campeur de Marseille ce week-end, je préférerais les essayer que les acheter sur internet.

Salut,

J’ai dû faire un achat avec un cahier de charge très similaire au tien il y a peu.
Je me suis tourné vers une Rab Neutrino Endurance (trouvable aux alentours de 270-280 euros sur le net) après moult recherches/essais.

Bien coupée.
Poids ~660gr.
250gr de duvet 800cuin (L).
Pertex Endurance (résistance neige +++)
Coutures traversantes.

Salut Elros,
Merci pour ton retour, je l’ai vue en magasin à 310 euros, je n’en ai pas parlé ici, car j’ai lu pas mal de critiques sur la qualité de leurs produits. Je vais la regarder en détail. Tu vas la porter sous une veste isolante ?

C’est plutôt à enfiler par dessus ma hardshell au relais/sur glacier/au bivouac ou quand les choses se gâtent (ma couche intermédiaire à l’effort est une Patagonia R1). D’où l’intérêt d’un tissu déperlant.

Si tu veux la qualité au dessus avec coutures compartimentées il y a pas photo ce sera TripleZéro ou Valandré mais pour ma part j’ai estimé que le jeu n’en valait pas la chandelle.

Quelles genre de critiques as-tu lues? Chez UKClimbing et chez les Ecossais elle fait partie du top 3.