Renouvellement Skis de rando

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonjour,
Suite à des problèmes récurents de genous et de vieillissemment de matos, je suis obligé de changerde skis. Je cherche des skis vraiment faciles à la descente qui ne sollicitent pas trop les articulations, quitte à un peu moins priviligier le confort en montée ou le poids. On m’a conseillé les Altitail de Dynastar, est ce que quelqu’un les connait, les a utilisé ou en aurait entendu parler?
D’avance merci,
A+++
Thosber

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et question chaussures, tu comptes faire quelque chose : avant les skis, c’est peut-être par là qu’il faudrait commencer, non?

J’ai ce qu’il faut, les Scarpas sont vraiment trés bien avec un meilleur maintient que les Dynafit.Du moins pur moi aprés avoir longtemps skié en Dynafit.
Thosber

Posté en tant qu’invité par martine:

uilise le moteur de recherche, il y a plusieurs discussions l’hiver dernier qui parlaient de ces skis en comparaison avec Atomic TG 10.

Personnellemet j’en ai, j’en suis assez contente, surtout en neige lourde, trafolée. Ils demandent effectivement peu d’effort.
Question montéee, je ne pense pas qu’ils posent de problème à quiconque. Seul reproche pas top top sur piste (oh hérésie!) gelée. Sur neige très dure ( et pas piste), j’ai pas eu l’occasion de les tester…

Je te remercie Beaucoup
thosber

Posté en tant qu’invité par elis:

c’est un super ski: leger pour la montee et facile a skier en descente, il passe bien partout. Comme il est peu taille, ca passe aussi avec des peaux droites. Sur neige dure, c’est certainement son poids leger qui l’handicape un peu, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. bref, j’en suis super contente.
bonne glisse