Renouvellement du CA de la FFME 3-4 avril 2021

Deux listes se présentent.

Interview et présentation d’une première liste.
(La seconde dans un prochain article)

Extraits du programme (qui devrait faire plaisir à pas mal ici)

« Pour éviter la langue de bois, malgré le contexte financier délicat lié au covid nous proposons de faire passer la bourse falaise de la FFME de 35 000€ à 150 000€ dès cette année avec la cible 300 000€ au cours de l’olympiade ».

G : Qu’en est-il de votre projet sur les autres activités que l’escalade : l’alpinisme, le ski-alpinisme, l’escalade de glace et le canyon, notamment au niveau de l’équilibre entre compétition et montagne ?

"CC : C’est une dimension importante du programme Cap24FFME. Une des nombreuses propositions : La fédération regroupe 50% de moins de 18 ans et nous pensons qu’il est essentiel de leur donner l’envie et l’opportunité de découvrir les activités de pleine nature. Ils sont les pratiquants de demain et c’est à mettre en relation par exemple avec la désaffection actuelle de l’alpinisme. Des propositions très volontaristes de programmes de stages en lien avec les ligues pour les activités de pleine nature (découverte et perfectionnement de l’alpinisme, canyon, ski de rando, multi activités…) seront mise en place. C’est une aide concrète pour les clubs qui ont des difficultés à proposer cette offre.

Nous souhaitons également renforcer (ça ne va pas être difficile, rien n’est fait aujourd’hui) nos actions sur le ski de randonnée qui est une activité qui explose depuis plusieurs années et encore plus cet hiver."

3 Likes

Des infos sur la seconde liste ?

Oui, tu as le lien internet fourni au début de l’article de grimper

Les 2 listes:

Merci pour les liens Phil12.
J’aimerais bien que les membres de chaque liste révèle son vote lors de l’assemblée générale du 20/06/2020, celle où le déconventionnement a été approuvé à 60%, histoire de voir un peu les tendances.

3 Likes

Article de présentation de l’autre liste.

1 Like

ET le nouveau président de la FFME est … Alain Carrière : l’ancien trésorier représentant la liste sortante, élu avec 54.93%.
Donc pas de changement d’orientation.

2 Likes

Les salariés et athlètes de haut niveau doivent être soulagés. Ils avaient écrit une lettre ouverte suite à l’annonce de la baisse de masse salariale prévue par le candidat perdant (si j’ai bien suivi)

Les réponses :

1 Like

Capture d’écran 2021-04-03 à 21.29.06
tiens ca m’interroge, quelqu’un sait si on peut retrouver les comptes rendus d’AG? j’ai un peu recherché, mais je ne trouve rien hormis des micros article avec aucunes info a chaque fois

Je n’ai rien trouvé non plus. J’avais aussi tiqué sur cette phrase.

En fait, je me rends compte qu’il s’agit sans doute de la situation : site déconventionné et refus explicite du propriétaire, non abordé ci-dessus … Et heureusement que la FFME payera le déséquipement dans cette situation, comment peuvent-ils faire autrement ? Laisser les locaux se faire allumer ? … Quand tout le monde s’est bien amusé, c’est la FFME qui passe derrière payer les pots cassés.

Et ce n’est pas abordé ici pour ne pas avoir à le dire et aussi je pense parce qu’ils imaginent arriver à maintenir le droit d’accès par la concertation. Réalité ou grand rêve, je ne sais pas.

Pour avoir été dans au moins une réunion avec Chemelle et Carrière dans la même pièce, il est clair pour moi que ce n’est pas la seule fois où Carrière a parlé d’argent à propos des SNE. Bon, ça n’allait pas chercher loin, il a juste parlé du futur fond Rockclimber et d’autres choses que de déséquipement donc.

Devant un représentant de la liste Cap24 donc, mais la possibilité de véracité d’un propos d’un partisan au sujet d’un de ses adversaires ne devrait même plus nous traverser l’esprit en fait.