Renouvellement de chaussure : Nouvelle Scarpa Triolet ou Mont Blanc GTX?

Bonjour à tous,

Après quelques années, il est temps de renouveller mes scarpa.
Jusqu’à maintenant j’avais les triolet pro GTX rien à dire dessus le top, je passe partout que ça soit « raide ou plat ».

Donc je serais partant pour reprendre les mêmes de la nouvelle collection :
http://www.snowleader.com/triolet-gtx-orange-SCAR00142.html

Néanmoins, pour l’instant je fais de l’alpinisme de fin mai à début octobre, mais je serai tenter d’en faire prochainement l’hiver je pense donc je me pose la question s’il vaut peut être pas mieux mettre 100€ de plus et avoir des chaussures « 4 saisons » dans ce cas je partirai sur les Mont Blanc GTX ou peut être les triolet thermique GTX (qui me permettrai de ne pas perdre « la flexibilité » de la triolet par à rapport à la mont blanc et qui est supposé être plus chaude que la triolet simple).

Donc si certains sont capable de me faire un comparatif des chaussures Scarpa je suis preneur :slight_smile:

Je tiens à préciser que ma question porte uniquement sur les chaussures de la marque Scarpa, j’y suis très bien dedans donc pas intéressé par La sportiva, millet and co :wink:

Merci.

Bonjour
les chaussures mont blanc ne sont pas 'hyper chaudes ’
enfin, un peu limites au ben nevis et parfois dans des itis plein n les pieds ds la neige.
De mon côté avec des sacs plastiques autour des pieds dans les chaussures, c’est pas classe mais ça passe, - je pense que imperméabilité leur fait défaut !
mais j’irais pas faire des hivernales par -15 avec !
Mais CE sont de vrais chaussons, précises et fines dans le mixte.