Rennes

Posté en tant qu’invité par goethe:

Bonjour,

Dans un futur proche, je vais devoir quitter la région d’Aix en provence pour me rendre dans la région de Rennes.

Dois-je me suicider tout de suite ?

Je ne grimpe pas fort (jusqu’a 6a), avec une préférence pour les grandes voies dalleuses et un certain goût pour les voies TA… (Bref, mon bonheur se trouve a Sainte Victoire (sik))…
Mais bon même si je préfère avoir un petit coté montagne (même modeste) dans ma pratique j’aime bien grimper en général… en couenne avec le sauciflard ça le fait bien aussi.

Est-ce qu’il y a des grandes voies à moins de 2 heures ?
Il pleut vraiment souvent ?
On peut grimper quand même un peu en hivers ?
Est-ce qu’il y a de quoi faire en couennes en 5/6 pas trop loin ?
Au pire, il y a des salles/clubs sympas pour passer l’hivers ?
Question subsidiaire : il est a combien le demi dans le coin ?

D’avance merci…

Posté en tant qu’invité par el loco:

t’es foutux mon gars…

non serieux c’est tres joli la bretagne…et a part les grandes voies je pense que tu peut tout faire la bas…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ca fait 10 ans que je ne suis plus à Rennes, mais c’est là bas où j’ai réellement commencé à grimper (avec le CAF) A l’époque, il n’y avait pas de SAE et on grimpait très souvent les samedis après midi à Mezière sur Couesnon (30km de Rennes) quasiment par tout temps et en toute saison.
Pour les sites , à part celui-ci qui est le plus proche, tu as l’ile aux pies (45km en direction de Redon qui est sympa aussi), y’avait St Just (35km sur la route de Redon aussi) mais c’était pas un coin où on allait trop souvent (je sais même pas si ça se grimpe encore…)
Pour les voies de plus grande ampleur, tu ne dois pas rater Pen Hir (presqu’ile de Camaret) C’est superbe, pas mal de voies sont en TA: tes coinceurs seront les rois là bas. Tu as (avais?) un camping municipal à Camaret très sympa et des bars avec de la bonne Guiness au bord du port. Non, ça , tu ne peux pas rater ce coin là (env. 250 km de Rennes)
Bon, j’ai surement oublié plein de sites pas trop loin, d’autres grimpeurs charitables te donneront à coup sûr d’autres tuyaux.
Pour terminer, non, il ne pleut pas tout le temps là bas, mais il est vrai que la période d’hiver est parfois longue et monotone à passer.
C’est la raison pour laquelle après 10 ans de bons et loyaux services, je suis allé voir un peu plus au sud…mais j’ai toujours énormément laisir à revenir dans cette région de caractère

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Tu as encore les sites de Plouasne (TA) de Gahard (bloc) de Mézières sur Couesnon, du Mont Dol. Tous ces sites sont décrits dans un topo « Escalade en Haute Bretagne »

Tu as quelques topos partiels (Gahard), Mézières sur http://www.grimpavranches.com

Bon et bien ça me rassure un peu tout ça…
Même si je me doute qu’il faudra surveiller la météo de près…
Et en hivers, il faudra grimper avec les moufles !!

Et sinon les grandes voies les plus proches c’est où ? Massif central ?

rq :Et puis en plus l’immobilier a pas l’air trop cher par là haut.

Posté en tant qu’invité par Charles:

goethe a écrit:

rq :Et puis en plus l’immobilier a pas l’air trop cher par là
haut.
euhhhhhhh, ça je ne sais pas: il me semble qu’au contraire Rennes est une des villes les plus chères de France! (ville étudiante entre autre)

Charles a écrit:

goethe a écrit:

rq :Et puis en plus l’immobilier a pas l’air trop cher par là
haut.
euhhhhhhh, ça je ne sais pas: il me semble qu’au contraire
Rennes est une des villes les plus chères de France! (ville
étudiante entre autre)

Par rapport a Chalon en champagne, c’est peut être cher, mais par rapport a Aix, c’est bon marché.

Posté en tant qu’invité par reg:

goethe je fais parti d’un club de rennes contacte moi sur mon mail, je te filerai un avis sur les clubs de rennes, il y en a plusieurs avec des ambiances différentes…
J’en ai testé plusieurs donc je peux te donner un petit avis là dessus.

autrement le demi en hiver (pas en terrasse) est à environ 2,40 2,50 €. Après si tu choisis ton bar: pratiquement tous les bars de la rue Saint Michel ont la pinte à 3 € à l’heure joyeuse.

Reg plus souvent dans les bars qu’en salle

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Il y a aussi les falaises du cap d’Erquy (site sportif), le sphinx (à proximité de perros guirec) en TA. Aprés du coté Est, tu peux aussi aller faire un saut à Saulges et moulay en mayenne. Aprés en normandie (pas si loin), il y a la fosse arthour, et d’autres sites dont je ne me rappelles plus des noms !

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par françois:

avant de penser aux solutions extremes, va jeter un oeil là dessus:
http://krimpadenn.free.fr/
tu devrais y trouver ton bonheur
quant aux grandes voies, je pense que tu devras prendre ton mal en patience
comme tu les dis, le plus proche ce sera le massif central (et encore, y a-t-il vraiment ce qu’on appelle des grandes voies?)