Renforcement des tendons, ligaments des genoux

Posté en tant qu’invité par Gus:

Salut les amis,

suite aux vacances je me suis baladé avec une tendinite au genou gauche. J’avais mal sur la partie intérieure du genou entre la rotule et le côté intérieur sur le haut (c’était pas les ligaments croisés).

J’ai mis qques kgs de glace et depuis que je suis retourné devant mon écran de pc ça va bcp mieux.

Au genou droit je n’ai pas de prob alors qu’à gauche je me traine pratiquement chaque année cette maudite faiblesse.

Est il donc possible de renforcer toute cette zone ?

merci,

Gus

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Si tes problèmes sont très localisés, il n’y a pas de raison pour que tu mettes en cause la solidité des tendons/ligaments (tu aurais des problèmes aux deux genoux ou ailleurs encore). Je verrai plutôt un manque de souplesse à gauche, un genou gauche un peu tout mal foutu ou encore une histoire de mauvais appui pied gauche. Il faut que tu regardes ça de plus près avant de chercher à te soigner.

Sinon pour renforcer les tendons, quelqu’un a-t-il essayé le silicium organique ?

Posté en tant qu’invité par pascal:

j’ai consulté un podologue,pour un probleme autre (malleolles défoncées), ce dernier m’a fabriqué une paire de semelles, pour corriger un defaut de demarche…depuis, ma vieille, inexplicable, imprevisible et insidieuse douleur au genou à disparue!
ayant été operé d’un menisque il y a qques années, j’avais du inconsciemment compenser en changeant mes appuis. Je pense qu’on a presque tous interet à consulter un (« bon ») podologue.

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Je te conseille également de consulter un toubib du sport avant de vouloir renforcer quoique ce soit. Une tendinite vient souvent d’un « mauvais » geste, reste - si tel est ton cas - à savoir où se situe le problème! Tu as peut etre un problème de posture, de dos, de mauvais appuis plantaires etc…