Rendu des images SVG sur le site

Hello There!
Certaines images SVG sont rendues de manière déformées (que ce soit dans l’affichage Lightbox ou sur la page de l’image). Par exemple, avec cette image, j’obtiens:

En l’ouvrant directement dans mon navigateur :

Une idée du pourquoi du comment ?

Rupi

Bonjour rupi,
Étant l’auteur du tracé, je me suis aperçu de ce bug d’affichage et j’ai contacté l’équipe de c2c. C’est aussi ma première utilisation du logiciel inkscape, j’ai peut être mal fait quelquechose!
Munch

Non il y a vraiment un problème, le rendu de Camptocamp.org était corect avant la v6.

@Munch Non, à priori tu as fait un bon schéma (sinon, l’affichage du SVG « nu » dans le browser montrerait aussi des décalages). Ça doit venir de l’outil de rendu utilisé par la V6.

Est-ce qu’il y a du nouveau par rapport au rendu SVG ?

la ‹ seule › différence ce sont bien les polices ? A ce moment là c’est ‹ juste › que la police n’est pas supportée sur le système qui transforme le svg en jpeg/png.

La liste des polices supportées est dans cet article Camptocamp.org (pas sur que ce soit bien à jour)

Par défaut, utiliser DejaVu ou BitStream devrait être ok

Il n’y a pas du nouveau.
Par contre le problème sur les schémas du Bourrinoire ne provient pas de la police (ou pas forcément).
Le problème est quand on utilise un encart de texte, au lieu d’un texte libre.
C’est à dire que pour ajouter du texte, il faut juste cliquer 1 fois pour afficher le curseur, puis taper le texte. Mais il ne faut pas dessiner un rectangle dans lequel s’affiche le curseur. Il y a quand même un bug sur le serveur, mais cette astuce permet de le contourner.
J’ai corrigé un de tes tracés : Camptocamp.org

Cette astuce (et d’autres) est décrite dans l’article indiqué par xbrrr.

Ok je vais changer ça. Merci.

Ok, j’ai des soucis avec les textes aussi sur mes derniers schémas d’hier. Je vais faire les changements.

Question stupide mais on fait comment pour mettre à jour une photo ?

On ne peut pas (plus) il faut recharger la nouvelle version et demander de supprimer l’ancienne. Cette fonction bien utile reviendra un jour !