[quote=« Bubu, id: 1489022, post:17, topic:131377 »]
J’aimerais bien voir des chiffres pour appuyer cette affirmation.
Qu’il y ait de plus en plus de pratiquants, je veux bien le croire.
Mais qu’il y ait de plus en plus de journée.skieurs, je ne le crois plus.
Par exemple cette semaine, il n’y avait vraiment pas grand monde en montagne autour de Grenoble. Ce WE un peu plus, mais pas la foule des grands jours non plus (alors que c’était 2 grands jours ce WE : superbe météo, enneigement top, risque faible, qualité de neige souvent bonne en cherchant un peu, et même excellente en cherchant bien).[/quote]
Je serais assez d’accord avec Bubu, si fin 90/ début 2000, on trouvait jusqu’à 340 bagnoles à Prabert, et beaucoup de parking pleins les bons jours. Aujourd’hui, soit tout le monde covoiture, soit j’ai de la chance de n’aller que sur des parkings pas, voire peu remplis. Et c’est vrai qu’en ce moment, la neige est top, le risque avalancheux est faible, mais les parkings ce WE étaient loin d’être plein, et surtout les pentes sont loin d’être toutes « ridées » même en conditions, même proche de Grenoble …
Il y a sans doute plus de randonneurs, je veux bien le croire, mais je ne sais pas où ils vont.
A mon avis, et au vu de la vente de matériel, l’explosion de l’activité a eu lieu pendant la décennie 90.
Et pour répondre à Steff … Une fois que la sortie est faite, on peut la rentrer … le champ de poudre n’est plus à faire puisque justement tu l’as fait !!! Par contre, c’est pour cela que je ne rentre pas les sorties que je vais faire …
Alexis