Rendre facilement accessible les infos récentes sur les refuges/cabanes

Lorsqu’on renseigne une sortie, on peut remplir le cas échéant un champ « Commentaires sur le refuge », précieux notamment en rando hivernale pour indiquer, hors gardiennage, s’il y a du bois, de l’eau qui coule, etc. Toutes infos cruciales lorsqu’on planifie une course sur plusieurs jours. Le hic, c’est qu’actuellement ces infos sont très difficiles à trouver sans grande perte de temps: en effet, il faut ouvrir toutes les sorties liées au refuge ou à la cabane qui nous intéresse, or la plupart de ces sorties ne donnent aucune info sur le refuge ou la cabane - cas notamment de toutes les sorties (ultra-majoritaires!) à la journée, où les participants se sont contentés de passer à proximité du refuge ou de la cabane. Résultat: il y a des infos sur C2C, mais faute d’y avoir commodément accès on va sur refuges.info.
Pour remédier au problème, une proposition: sur la page d’un refuge ou d’une cabane, au niveau de la liste des « Dernières sorties », ajouter une case cochable permettant de n’obtenir que les sorties où a été renseigné le champ « Commentaires sur le refuge ».

2 Likes

J’ai aussi reçu récemment par MP des infos e date d’ouverture d’un refuge de la part de la gardienne. J’ai voulu lui donner le lien du refuge sur C2C mais le moteur de recherche n’a pas fonctionné correctement, j’ai pas trouvé et puis j’ai oublié.
Mais bon je ne sais pas si ce genre d’info non pérenne a sa place sur la fiche topo du refuge. Peut-être en commentaires (forum) ? En tout cas pour un gardien de refuge ce serait bien qu’il puisse accéder facilement à la fiche topo.

Bien sûr que si, il y a un champ texte dédié : « Période de gardiennage ».
Il existe même un article pour inciter les gardiens de refuge à mettre les infos à jour : Camptocamp.org
Ca ne change pas tous les ans, et au pire c’est une fois par an.

Via la recherche cartographique, on est sûr de le trouver.

C’était le refuge de la Pra. Pas le moins connu :slight_smile:
Ca sort pas avec la recherche sans carte.

Ben si, je viens de tester. Mais il faut écrire « refuge de la pra », et il arrive en dernier des 7 résultats…

J’ai pas fait de faute d’orthographe et j’avais pas le résultat. Bref… On sait que le moteur a quelques soucis.

Ben réessaye. Ajoute bien un espace à la fin (ou ajoute une lettre et supprime la).
Edit : pour avoir le refuge en premier, saisir « refuge de la pr » :rofl:

Peu importe .
Ah ben oui j’ai pas ajouté un espace à la fin.
Mais on est tous d’accord que c’est pas une solution valable pour le public.

Idéalement il faudrait carrément qu’en activant ce bouton, le texte de ce champ se déplie sous chaque lien vers la sortie.
C’est pour pouvoir faire ce genre d’affichage qu’il existe un champ dédié aux commentaires sur le refuge.
Par contre le problème est que si le ou les itinéraires associés à la sortie comportent plusieurs refuges, on aurait des infos parasites.

2 Likes

Bonne idée. Ticket à créer dans Github.