Rencontre avec un champion du monde

Voici le portrait d’un grimpeur atypique, tout juste champion du monde d’escalade à Bercy. Nicolas Moineau nous fait vivre ses expériences de grimpeur, ses conceptions de l’activité. Une belle tranche de vie à partager sans modération, sur vos blogs, pages faebook et sites internet

faites un petit signe si vous partagez ce clip ou si vous aimez
Sportivement,

Activez la HD! ^^

Beau témoignage d’un champion. Je ne goute pas spécialement à la compétition d’escalade mais ce témoignage aborde la question simplement, naturellement. On attribue souvent tous les vices au sport de compétition ; il faut reconnaitre que l’intégration du handi sport dans les grands événements médiatiques est une belle avancée qui contribue surement à bien faire évoluer les choses ( mentalité, représentations et aménagements) aussi dans le quotidien.

Posté en tant qu’invité par toyotam:

Que du respect…

Une belle leçon ! :slight_smile:

C’est remarquable et émouvant.
Faire d’un handicap une force dans laquelle on puise encore plus de motivation et de foi en la vie. Chapeaux bas.

Merci iaki pour le partage de ce beau parcours … je vais tout de suite le faire découvrir à d’autres! :slight_smile:

oui, et y’a du boulot… :rolleyes:

Merci à tous pour vos remarques, merci et partagez ^^

Chouette témoignage…
merci :slight_smile:

merci iaki,

bravo à Nicolas Moineau… et à toutes ces personnes handicapées qui se dépassent au quotidien

J’avoue que j’ai souri quand il parlait de grimper à vue ou de lire le topo…
Beau reportage, merci…

Merci ! Super témoignage !
Bravo à Nicolas, c’est génial ce qu’il fait.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

P’tite anédocte.

J’ai un pote qu’est aveugle de naissance et il fait du vélo seul.

Derriere chez lui, il y a un parc aménagé, et il a appris par coeur un parcours et il roule, il roule, impressionnant.

On fait gaffe que personne ne trouve sur sa route.

+1

[quote=« Zil, id: 1453718, post:11, topic:128479 »]J’avoue que j’ai souri quand il parlait de grimper à vue ou de lire le topo…
Beau reportage, merci…[/quote]
Tout pareil! C’est même carrément fendart quand il dit « j’ai de la merde devant les yeux ou quoi? » avec un petit sourire… Chapeau bas!

Oui en plus Nico a de l’humour, j’iai explosé de rire quand il a dit ça!!
Merci à vous tous et merci pour Nico surtout.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Très sympa !
J’aime bien son humour.

Et le montage est bien fait ! Quand on ne connait pas l’escalade, je pense que l’on doit mettre du temps à comprendre qu’il est malvoyant.

[quote=« Tintin, id: 1453913, post:19, topic:128479 »]Très sympa !
J’aime bien son humour.

Et le montage est bien fait ! Quand on ne connait pas l’escalade, je pense que l’on doit mettre du temps à comprendre qu’il est malvoyant.[/quote]
Merci tintin pour ce commentaire, je me suis efforcé dans le montage de présenter Nicolas comme un grimpeur avant-tout.
Merci encore:)